Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: les lieux de culte de nouveau fermés

Rich results on Google's SERP when searching for 'lieux de culte'
Views: 28447

Le gouvernement togolais remet les mesures « drastiques » en lien avec la Covid19. Jeudi, il a décidé de refermer tous les lieux de culte et de prières sur toute l’étendue du territoire national. Selon le gouvernement ces nouvelles dispositions sont motivées par une  inquiétante flambée de la pandémie ces derniers jours.

Selon un communiqué lu sur la Télévision nationale (TVT), les mesures prises par le gouvernement sont relatives à l’interdiction de toutes les manifestations culturelles, sportives et politiques pour une durée d’un (1) mois à compter du 10 septembre 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.

On note aussi l’interdiction de toutes les célébrations de mariages civils, religieux et traditionnels pour une durée d’un (1) mois à compter du 10 septembre 2021. Les funérailles sont également interdits. Les grands bars et discothèques sont aussi fermés.

Les mesures portent également la fermeture de tous les lieux de culte pour une durée d’un (1) mois à compter du 10 septembre 2021.

Les mesures prises imposent une demande d’autorisation auprès du préfet pour les cérémonies d’enterrement (15 personnes au maximum).

Advertisement. Scroll to continue reading.

En plus, ces mesures interdisent aussi des ateliers et des réunions physiques pour une durée d’un (1) mois à compter 10 septembre 2021.

« Les administrations sont invitées à privilégier les réunions virtuelles, le cas échéant, assujettir l’accès à la présentation d’une preuve de vaccination », lit-on dans le communiqué.

Par ailleurs, il est demandé d’avoir une  autorisation auprès du préfet pour les cérémonies d’enterrement pour 15 personnes au maximum.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Tout contrevenant à ces mesures s’expose à des sanctions conformément aux lois et règlements en vigueur » avertit le gouvernement.

Il invite les responsables de chaque secteur à poursuivre la concertation afin de faire respecter les mesures et, le cas échéant, définir ensemble les solutions les plus adaptées pour garantir une application stricte.

Dans le même, le gouvernement encourage la population à se faire massivement vacciner, à respecter les mesures barrières et à rester vigilante.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Notons que le nombre de décès lié à la covid-19 au Togo depuis mars 2020 à ce jour est de 203.

image_pdfPrintimage_printPrint
8 Comments
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Le pass vaccinal numérique du Togo est reconnu à compter du 24 novembre dans les 27 pays de l’Union européenne. Annonce faite mercredi par...

Santé

Le gouvernement togolais met le cap sur les établissements scolaires pour augmenter le taux de vaccination. Il vient de cibler les élèves âgés de...

Société

Les leaders religieux l’ont plusieurs fois rejeté, le gouvernement finit par l’imposer. A compter du 3 décembre prochain, il faudra un pass-vaccinal ou un...

Santé

La Coordination Nationale de Gestion de la Riposte à la COVID19 (CNGR-19) a fait mercredi le point sur l’évolution de la pandémie au Togo....

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P