Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

MMLK fustige une forme déguisée de persécution des lieux de culte

Views: 320

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) ne digère pas le couvre-feu décrété par les autorités togolaises et qui a démarré dimanche dernier. Pour cette organisation, l’ouverture de tous les lieux de culte est plutôt une solution à la pandémie et non une cause de propagation. Son président demande au gouvernement de revenir sur sa décision afin de  permettre à tous les croyants d’élever leurs voix pour d’intenses prières et supplications à Dieu pour que  le fléau de Coronavirus soit totalement éradiqué.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

Le gouvernement a décidé de mettre les préfectures de Golfe et d’Agoè-Nyivé sous couvre-feu du 20 décembre 2020 au 3 Janvier 2021 de 22 heures à 5 heures du matin. Et pour les 24, 25, 31 décembre et le 1er Janvier 2021, il est prévu de commencer à 23 heures pour prendre fin à 5 heures du matin, ceci concerne toute l’étendue du territoire.

Le pasteur Edoh Komi demande au gouvernement de revenir sur sa décision afin de  permettre à tous les croyants d’élever leurs voix pour d’intenses prières et supplications à Dieu.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le lien spirituel entre le 31 décembre et le 1er janvier est trop fort pour être banalisé. Nous ne trouvons pas l’importance du couvre-feu, du moment où la consommation des boissons sur  place est interdite, ainsi que la fermeture des night Clubs », indique l’homme de Dieu.

Selon le pasteur Edoh Komi, il est vrai que les cas  flambent dans le  Grand Lomé mais les lieux de culte n’en sont pas les causes.

« Cela me permet d’évoquer la situation par rapport aux décisions annoncées à la fin de cette année notamment les deux dernières semaines jusqu’au début de la nouvelle année 2021. Il s’agit du fameux couvre-feu qui va empêcher les croyants de rentrer dans la prochaine année sans la ferveur habituelle de prières dans les lieux de culte », a-t-il appuyé.

Pour le Pasteur, le Coronavirus n’est pas plus puissant que le créateur du ciel et de la terre. D’ailleurs, l’élu local rappelle qu’il n’a jamais été question de détection  de cas (contacts, suspects, contaminés) au sein de la masse des croyants, depuis l’ouverture progressive des lieux de culte. C’est selon lui un satisfecit délivré au corps religieux qui a prouvé sa maturité et sa Responsabilité par rapport au respect des mesures barrières.

{loadmoduleid 214}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président du MMLK plaide pour que les autres lieux de culte ouvrent leurs portes au nom de l’égalité de tous devant la loi. Il condamne une exagération des mesures restrictives notamment la décision du gouvernement portant sur la célébration de culte une seule fois par semaine.

«  A cette allure, on n’est pas loin d’une forme déguisée de persécution contre les lieux de culte dans le grand Lomé et nous  ne sommes pas d’accord », décrypte Pasteur Edoh Komi.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Togo: les lieux de culte à nouveau fermés - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) n’est pas tout à fait d’accord avec les récentes mesures drastiques prises par le gouvernement. Pour cette organisation...

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P