Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Prof Gabiam soutient des centaines d’enfants au Togo

Views: 117

Depuis en Allemagne où il vit, le Professeur Orynoko Zinozis Gabiam apporte sa pierre à l’édifice du Togo. Le Chroniqueur qui éveille les consciences a bouclé lundi à Lomé une tournée nationale de soutien aux enfants démunis en lien avec les fêtes de fin d’année. Ceci à travers l’intermédiaire d’une équipe de jeunes acquis à la cause du natif de Batonou.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

La tournée a démarré le 17 novembre dernier à Atakpamé. Elle  fait suite à la création le 1er novembre dernier de la chaine Youtube du Prof Gabiam sur laquelle il véhicule des messages d’éveil de conscience, de cohésion nationale et d’un développement inclusif et participatif du Togo. 

A cet effet, soutenir des enfants vulnérables en  cette période de fête de fin d’année est une façon pour le Togolais vivant en Allemagne de joindre l’acte à la parole.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le projet s’est déroulé dans les 5 régions économiques du Togo. Dans la région maritime, il a été bénéfique à la Fondation Secours Universel, une maison d’accueil à Lankouvi Sagbado dans la banlieue de Lomé.

{loadmoduleid 214}

Là-bas, un important don de vivres et de non-vivres a été offert aux enfants du centre. Une enveloppe symbolique a été aussi octroyée à la responsable de l’orphelinat pour les petits besoins de la maison.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les dons ont été remis par une équipe de jeunes qui représente le Professeur Gabiam au Togo. L’équipe a en sa tête Eric-Leslyo Amegadzie.

« Le Prof Orynoko Zinozis Gabiam  veut nous faire comprendre à nous tous qu’on soit au Togo ou qu’on soit Togolais de l’étranger  que ce n’est pas le chef de l’Etat ou le gouvernement qui doit tout faire. Chacun dans son petit coin peut apporter quelque chose pour contribuer au développement du pays », a expliqué l’attaché des médias.

M. Amegadzie rassure que l’initiative ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. D’autres actions de grandes envergures sont prévues par l’équipe principalement après les fêtes.

{loadmoduleid 220}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’équipe EA (EA Dreams & Fondation EA) a réalisé le vendredi 21 janvier 2022, le projet social « NOËL IDÉAL » édition 3. Des enfants venus...

Tech & Web

L’un des personnages préférés du temps du manga japonais Itachi uchica est une adaptation héroïque fantastique de l’art en regardant sa grâce, nous admirons...

Société

Agnès Eho-Johnson, ministre conseillère de Faure Gnassingbé était vendredi auprès des enfants admis à l’hôpital secondaire de Bè et au Centre médico-social de Cacavéli....

Société

Malgré les différentes actions que mène le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre l’exécution des travaux pénibles des enfants, la situation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P