Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Togo: le Patronat demande le renforcement des mesures économiques

Views: 27

Le Président du Conseil national du patronat (CNP-Togo), Laurent Coami Tamegnon s’est adressé vendredi aux organisations syndicales des travailleurs et travailleurs au nom de l’ensemble des employeurs du secteur privé. Le message s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la fête du travail. M. Tamegnon demande aux employeurs de sauvegarder les emplois et invite le gouvernement à renforcer les mesures économiques au regard des difficultés que connaît le secteur privé togolais en ces temps de crise sanitaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La fête du travail est bouleversée cette année par la pandémie du Coronavirus qui sévit dans le monde. Au Togo, les entreprises ont adopté plusieurs mesures barrières. Ces dispositions posent d’énormes problèmes tant aux travailleurs qu’aux employeurs.

Dans son message de circonstance, le Président du patronat togolais salue le courage, l’abnégation et le sacrifice de tous les employés et employeurs qui se battent sur tous les fronts pour l’existence du monde de travail.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Laurent Tamegnon relève toutefois que la crise sanitaire est à la base de plusieurs conséquences incommensurables sur l’économie et sur la vie des populations. Devant une telle situation, M. Tamegnon estime qu’il y a lieu de renforcer la solidarité humaine, nécessaire dans la lutte contre le coronavirus.

A cet effet, le CNP-Togo a mis à la disposition des employeurs des informations utiles dont un guide inspiré des travaux de l’Organisation internationales des employeurs (OIE). Un plan de continuité des activités a été également publié et permettra aux entreprises de s’adapter à la nouvelle situation.

« Dès le début des annonces de dispositions de lutte contre le coronavirus prises par le gouvernement pour lutter contre les risques d’extension de la maladie, nous avions élaboré des communiqués pour demander aux entreprises d’observer toutes les mesures recommandées par les autorités publiques et les organisations sanitaires en vue de garantir la santé des travailleurs », a déclaré Laurent Tamegnon précisant qu’il a été rappelé aux employeurs la nécessité de sauvegarder des emplois autant que faire se peut.

Pour M. Tamegnon, la démarche vise la recherche des intérêts des travailleurs et la préservation de l’outil de production que constitue l’entreprise.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Sur un autre plan, le Président du Patronat note que malgré les mesures prises par le gouvernement dans la stratégie de riposte au Covid19, les entreprises togolaises ont été vigoureusement secouées.

« Nous voudrions exprimer au chef de l’Etat et aux autorités publiques nos vifs remerciements pour les mesures sanitaires, économiques et sociales prises. Nous souhaitons vivement le renforcement desdites mesures économiques au regard des difficultés que connaît le secteur privé face à cette pandémie d’une ampleur sans précédent », a lancé Laurent Tamegnon.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

L’assemblée nationale a voté mardi la 2è délibération du projet de loi modifiant la loi du 16 décembre 2006 portant code du travail. Cette...

Société

La Solidarité Action pour le Développement Durable (SADD) remet sur le tapis la polémique sur l’avant-projet de loi relative à la liberté d’association. L’organisation...

Société

Malgré les différentes actions que mène le gouvernement togolais dans le cadre de la lutte contre l’exécution des travaux pénibles des enfants, la situation...

Sticky Post

Le gouvernement va apporter des  modifications additionnelles à certaines dispositions du nouveau code du travail. Mercredi, le Conseil des ministres a examiné ces nouvelles...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P