Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: la Dynamique Mgr Kpodzro lance un défi à Abass Kaboua et Cie

Views: 55

Abass Kaboua est coutumier des déclarations tonitruantes sur les opposants togolais depuis que lui-même et sa formation ont pris le parti du pouvoir. Après Jean-Pierre Fabre et Aimé Gogué, c’est Agbeyome Kodjo qui est sa nouvelle cible. Le seul député qui « voit régulièrement Faure Gnassingbé » a déclaré que l’ancien Premier ministre est un conseiller du Chef de l’Etat togolais. La Dynamique Mgr Kpodzro met M. Kaboua au défi et l’inviter à prouver son « mensonge ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Abass Kaboua a affirmé sur une télévision privée à Lomé que le président Agbéyomé Kodjo « a un poste de « Conseiller en sécurité maritime de Faure Gnassingbé » et par conséquent,  émargerait, à ce titre, à la Présidence de la République du Togo.

{loadmoduleid 210}

Pour le Directeur de la Communication d’Agbeyomé Kodjo, cette affirmation est « entièrement et totalement fausse ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Elle émane uniquement et exclusivement de l’imagination florissante du député qui, pour être conséquent et pour pouvoir continuer à être pris au sérieux par les Togolais doit en apporter la moindre preuve, ou un quelconque début de preuve », écrit Carmel Max-Savi.

M. Max-Savi explique Dr Kodjo « n’est pas et n’a jamais été, à aucun moment de sa vie », conseiller de Faure Gnassingbé, ni sur les questions maritimes, ni sur aucune autre question.

« Il n’a jamais, depuis son retour au Togo en 2005, émargé à la Présidence qui dispose de documents sur sa comptabilité en guise de preuves au cas où. Aucun décret, ni une annonce quelconque ne l’a nommé. Tout comme d’autres accusations proférées par le député sur le président Kodjo, celle-ci est totalement fausse », insiste Carmel Max-Savi.

La Dynamique Mgr Kpodzro met au défi « quiconque, Abass Kaboua compris en premier lieu, d’en apporter la moindre petite preuve ». L’équipe d’Agbeyome Kodjo promet une suite judiciaire au « triste et déplorable mensonge » d’Abass Kaboua.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Les ambassades de France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, la délégation de l’Union Européenne et la Coordination des Nations Unies au Togo se sont prononcés...

Sticky Post

Monseigneur Nicodème Barrigah-Benissan lève un petit coin de voile sur le rôle qu’il a joué au lendemain du scrutin présidentiel du 22 février 2020...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a salué jeudi l’interpellation faite au gouvernement français sur le scrutin présidentiel du 22 février 2020 au Togo par...

Sticky Post

La Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) a réaffirmé mardi sa détermination et son engagement à poursuivre le combat pour l’alternance politique au Togo. Pour ce...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P