La 2e édition de Togo Digital Awards (TDA) a connu samedi son apothéose. Les lauréats de ce concours ont reçu leurs prix au cours d’une cérémonie organisée à l’Université de Lomé. Pour les promoteurs de cet événement numérique, le bilan est satisfaisant. Ils rassurent quant à une 3e édition qui sera aussi à la hauteur des attentes.
Togo Digital Awards est le premier concours qui rassemble les acteurs du numérique au Togo. L’objectif est de mettre en lumière et de valoriser les compétences de travail, l’interactivité et l’originalité de tous ceux qui travaillent à faire avancer le Togo.
Contrairement à la première édition qui a enregistré 445 candidatures et 39 retenues, dont 21 lauréats primés dans 7 catégories, cette 2e édition a connu une réelle mobilisation.
Ils sont au total, 4200 à candidater pour cette seconde édition, dont 52 retenues. 24 candidats des 8 catégories ont reçu leurs prix.
Il s’agit notamment les catégories projet et stratégie, travaux académique, réalisation de l’année, média et outil, blogueur de l’année, influenceur de l’année, coup de cœur de la nouveauté femme actrice de la digitale.
Togo Digital Awards, la transformation numérique
Togo Digital Awards célèbre des acteurs qui contribuent à l’atteinte de la transformation numérique de l’administration togolaise et le développement accéléré d’une véritable numérique.
« Pour cette 2e édition consécutive, Togo Digital Awards, l’évènement national qui met en lumière la créativité et l’originalité de la cyber communauté togolaise au service des personnes et des entreprises nous rassemble pour primer des acteurs méritant et ingénieux qui se sont démarqués par l’originalité et l’efficacité des outils et des solutions aux membres du jury », a exprimé Guillaume Djondo, commissaire à l’organisation.
En plus de ces 8 catégories, 4 prix ont été décernés à des citoyens et institutions en guise de récompense pour leur contribution au cours de l’année dernière pour l’essor du numérique au Togo. Il s’agit du prix du grand acteur digital, le prix d’honneur de la 2e édition, le prix spécial du comité et le prix du meilleur service digitalisé.
Les premiers de chaque catégorie ont reçu chacun un trophée, une carte visa avec un dépôt initial de 100 mille Fcfa et un ordinateur. Ceux qui ont occupé la 2e place ont bénéficié d’un trophée et d’une tablette. Un trophée et une montre connectée sont offerts à tous ceux qui ont occupé la 3e place.