Le Groupe BK université/ IAEC (GBK) manifeste toujours son désir d’offrir une éducation de qualité à ses étudiants. Après s’être allié à trois universités marocaines à l’occasion de la Semaine du partenariat de cette année, le Groupe prévoit signer un autre accord de partenariat avec l’Institut des Hautes Etudes des Relations Internationales et Stratégiques (IHERIS) en vue d’œuvrer davantage pour la formation des étudiants et leur offrir une éducation de qualité. Une rencontre a eu lieu mardi entre les sommités des deux Instituts à ce sujet.
La signature de convention entre les deux universités privées portera essentiellement sur la filière droit.
« Nous avons une filière qui forme en droit et IHERIS fait du droit et des relations internationales. Nous voulons mutualiser nos ressources et faire en sorte que nous puissions être dans un cadre formel de coopération, développer les mêmes programmes et sortir les étudiants avec une même cérémonie de diplômes » a déclaré Innocent Kagbara, directeur administratif et financier du GBK à la presse au sortir de la rencontre.
{loadmoduleid 210}
L’annonce de la signature de ce protocole d’accord s’inscrit dans la poursuite des activités inscrites au programme de la Semaine de Partenariat qui s’est déroulée du 08 au 12 derniers. Une semaine au cours de laquelle le GBK a signé des conventions avec des universités marocaines en obtenant d’énormes offres de formations et d’emplois à ses étudiants.
La rencontre préparatoire a vu la participation des présidents fondateurs desdits instituts à savoir Bassabi Kagbara et Edem Kodjo.