Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

A ISDI, les étudiants célèbrent la culture et extériorisent leurs potentialités

Views: 97

La quatrième édition de la semaine de l’étudiant bat son plein depuis le 11 mai dernier à l’Institut Supérieur de Droit et d’Interprétariat (ISDI) sis à Lomé. La cérémonie d’ouverture officielle a eu lieu lundi à travers une conférence débat qui porte sur la radicalisation islamiste et les questions publiques de prévention. Occasion pour le conférencier d’appeler les politiques publiques à veiller au grain  pour éviter la fragilisation du tissu social notamment chez les jeunes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La conférence débat a été animée par Kossi Agogla, Professeur en Droit et Consultant international en sécurité.

Dans sa communication, M. Agogla a indiqué qu’il y a des défis criards auxquels il faudrait s’attaquer pour éviter que  la radicalisation ne soit une chose ancrée dans les sociétés. Il est question pour  les Etats d’œuvrer pour que les populations soient mieux prises en compte sur les plans  de la santé, de l’éducation, de l’environnement etc…

« Il faut faire en sorte que les intérêts de nos populations soient mieux protégés par nos Etats et inscrits dans les politiques publiques qui sont initiées. Si ces politiques publiques ne tiennent pas compte du mieux-être de la  population, la cohésion nationale sera fragilisée et on ouvrira la porte à un certain nombre de pratiques et au radicalisme religieux notamment islamique », a-t-il ajouté.

Ramenant le sujet sur le plan local, le conférencier informe que la radicalisation n’est pas d’actualité au Togo mais invite les autorités à être sur-le-vivre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

« Nous sommes dans un monde où tout est lié. Je souhaite que les politiques publiques continuent d’être attentives aux situations sur les campus universitaires ; faire en sorte que le dialogue social donne des résultats fructueux ;  faire en sorte que les partenariats publics-privés donnent de bons résultats en ce qui concerne la gestion des infrastructures de santé et faire également en sorte qu’il n’y ait pas d’inégalité et de frustrations au sein de la population » a conseillé M. Agogla. 

Les activités inscrites au programme de cette semaine de l’étudiant se poursuivent jusqu’au 18 mai prochain. On notera entre autres des séances de formations, un concours de poème et une soirée traditionnelle.

L’événement de cette année est placé sous le thème « « L’étudiant, pilier du développement et promoteur de la cohésion sociale ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il a pour but de permettre aux étudiants de célébrer la culture et d’extérioriser les différentes potentialités en eux, selon José Symenouh, Président fondateur d’ISDI.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

Des corps habillés ont arrêté mardi matin des étudiants de l’Université de Lomé. Ces derniers faisaient des travaux dirigés (TD) dans leurs locaux habituels,...

Société

Deux étudiants de l’Université de Lomé en mission de collecte de données ont perdu la vie dans le fleuve Kpendjal. La mauvaise nouvelle est...

Santé

L’Institut national d’assurance maladie (INAM) entame l’assurance maladie des étudiants. A la suite de la journée de l’assurance maladie des étudiants, cet établissement public,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P