Orabank-Togo a récompensé jeudi 20 meilleurs sous-agents de son réseau sur le territoire national. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la traditionnelle rencontre annuelle que la filiale togolaise du groupe bancaire Oragroup tient avec ses partenaires. La cérémonie a permis à la Direction d’Orabank-Togo de partager avec ses partenaires les défis à relever dans les prochains jours.
La remise des récompenses est une manière de témoigner la satisfaction des responsables d’Orabank-Togo à ses partenaires pour une collaboration durable, fructueuse et remplie de réelles perspectives.
« C’est pour nous une manière de remercier ces acteurs qui contribuent au développement des produits d’Orabank sur toute l’étendue du territoire national. Cette rencontre a également permis des échanges pour l’amélioration des services des consommateurs. Le Togo est un pays essentiellement receveur de fonds et il est important qu’une banque comme la nôtre, qui a une forte empreinte dans le pays développe son maillage avec des partenaires sous-agents pour répondre aux besoins des populations qui reçoivent ces fonds », a exprimé Guy Martial Awona, Directeur Général d’Orabank.
Des sous-agents heureux
A leur tour, les sous-agents se sont réjouis de la reconnaissance de Orabank à leur endroit. Ils s’engagent à produire de meilleurs résultats dans les mois à venir grâce à cette collaboration.
« Nous avons été récompensés par Orabank en tant que sous-agents ayant fait de chiffres. Nous la remercions pour cette initiative qu’elle mène chaque année à pouvoir compenser ses sous-agents. Nous espérons que cette année nous ferons mieux que les années précédentes. Pour objectif, nous comptons étendre un peu plus nos activités dans les zones où Orabank nous accompagnera », a martelé Gildas Hounyo, bénéficiaire.
Les meilleurs sous-agents distingués sont retenus notamment sur la base du volume de transaction et le respect des normes et des procédures, et aussi sur la base des objectifs qui leurs ont été fixés. Orabank a aujourd’hui dans son réseau plus de 300 sous-agents sur tout le territoire togolais. Leur rôle dans ce partenariat est d’aider à faire les opérations d’Orabank et des transferts rapides, là où la banque n’est pas présente.
Un maillage du territoire
Ces sous-agents sont reconnaissables par l’enseigne Orabank devant leurs magasins. Ils permettent à la banque de faire un maillage du territoire togolais afin d’atteindre les couches les plus reculées de la population.
D’autres sous-agents seront installés prochainement dans des zones où la banque n’en dispose pas actuellement.
« Notre stratégie consiste à aller vers ceux qui sont déjà là pour qu’ils ouvrent d’autres points de ventes ou de recruter d’autres sous-agents dans ces zones qui vont distribuer nos produits et nous permettre d’atteindre les populations », a précisé Faith Langueh Kiniffo, directrice clientèle des Particuliers et des professionnels.
Sur les 20 meilleurs sous-agents, deux d’entre eux ont reçu chacun un trophée pour avoir réalisé le meilleur transfert d’argent, pour lui et respecter la conformité des procédures, pour l’autre.
Orabank Togo envisage continuer à améliorer ses produits et prestations. Trois (3) nouveaux produits sont annoncés pour cette année. De même, la banque va déployer un système pour permettre à certains sous-agents de faire des opérations de retrait et de dépôt pour le compte des clients sur le même site, ce qui va permettre aux clients de se sentir dans une agence bancaire.