Les fédérations de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) organisent le dimanche 12 février prochain un meeting dans la commune d’Agoè-Nyivé 1. Il s’agit pour la formation politique de Jean-Pierre Fabre d’une rencontre de mobilisation et de sensibilisation des membres.
Selon les organisateurs, la rencontre reste conforme aux dispositions des articles 9 nouveaux, 10 et 11 de la loi N°2019-010 du 12 août 2019 modifiant la loi N°2011-010 du 16 mai 2011 fixant les conditions d’exercice de la liberté de réunion et de manifestation pacifique publique.
Un meeting de relance
Dans ce sens, les premiers responsables du parti ont adressé une note de déclaration préalable au ministre d’Etat, ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation, et du Développement des Territoires, Payadowa Boukpessi.
La même note indique que ledit meeting aura lieu dans l’après-midi du dimanche à partir de 14 heures, à la place publique en face de l’Église Évangélique Presbytérienne du Togo, Paroisse d’Agoè-Nyivé Centre.
Il s’agit pour la formation politique de Jean-Pierre Fabre d’un meeting de relance et de remobilisation de la base.
Le Togo organise dans les prochains mois des élections régionales. Il est également prévu des élections législatives avant la fin de l’année pour renouveler le Parlement. Le mandat des députés s’achève en fin d’année.