Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Nicoué Broohm porte volontiers le projet de création de l’ONIT

Views: 43

Quelques jours seulement après leur première journée nationale, le comité de suivi des décisions de l’Assemblée générale des ingénieurs du Togo a eu mercredi une séance de travail avec le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Professeur Octave  Nicoué Broohm, a reçu la délégation dudit comité qui lui a fait part du déroulement de la 1ère journée nationale des ingénieurs. Les discussions ont également porté sur la prochaine mise en place de l’ordre national des ingénieurs du Togo (ONIT).

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’occasion de la rencontre, la délégation du comité de suivi des décisions de l’Assemblée générale des ingénieurs du Togo a remis au ministre le Rapport Général et le Livret Blanc découlant de la journée des ingénieurs.

Les projets de texte de loi et de code de déontologie pour la création de l’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) validés en Assemblée Générale le 29 septembre à Lomé ont été également remis au ministre Nicoué Broohm.

Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a promis aux ingénieurs de tout mettre en œuvre pour l’ONIT soit une réalité afin que soit comblé le vide juridique de l’exercice efficace et responsable de la profession d’ingénieur au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Prochainement, le ministre devrait porter ces textes de loi au niveau du gouvernement pour étude et adoption avant l’introduction à l’Assemblée Nationale.

{loadmoduleid 210}

Pour les responsables du Comité de suivi, la création de l’ONIT contribuera entre autres à éviter l’anarchie dans de différents secteurs  notamment la réalisation  des infrastructures,  la production industrielle,  l’hydraulique, les mines et énergie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Il aidera aussi à faire respecter des normes de qualité qui sont à la base de la qualité de la vie et de la compétitivité de l’économie togolaise aux plans national,  régional et international », ont-ils indiqué.

Les 7et 8 décembre derniers, les Ingénieurs du Togo ont organisé leur première Journée Nationale. La rencontre a connu un grand succès avec la participation de plus de 400 ingénieurs du Togo et de la diaspora.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sticky Post

L’Ordre National des Ingénieurs du Togo (ONIT) descend sur le terrain. L’organisation a entamé une série de visite des grands chantiers de travaux et...

Sticky Post

Il est célébré jeudi à travers le monde, la journée mondiale de l’ingénieur mise en place en 2019 par l’UNESCO. Occasion de valoriser la...

Economie

Marius Bagny a été réélu samedi président du conseil d’administration de l’Association des Professionnels Diplômés de l’ENSI (APD-ENSI). A la tête du tout premier...

Economie

Le 05 décembre 2019, le Conseil des ministres a adopté le projet de loi portant création de l’Ordre national des ingénieurs du Togo et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P