Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Togo: le général Yark saisit des armes et arrête 86 personnes à Lomé

Views: 110

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le Général Yark Damehane a fait le point jeudi en fin de journée de l’opération de prévention et de criminalité effectuée dans la matinée par ses éléments. L’opération qui s’est déroulée dans la préfecture d’Agoè-Nyiévé au nord de Lomé a permis aux forces de défense et de sécurité de mettre la main sur une importante quantité d’armes, de produits stupéfiants et d’interpeller plusieurs personnes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’opération communément appelée rafle a été faite à Agoè-Nyiéve plus précisément dans les quartiers champ de tir, Bernard Kopé, Agoè-Zongo, Togblécopé, Alinka, Fidikpoui et Démakpoé.

Selon le Général Yark, elle vise à protéger les populations et leurs biens dans un contexte où la recrudescence de la criminalité devient de plus en plus inquiétante.

Menée à travers des actions de contrôle et de réquisition, la rafle a permis d’interpeller 86 personnes. Parmi celles-ci se trouve le nommé Alassani Kamarou au domicile de qui il a été découvert un fusil de chasse, des cartouches de 12,5 mm, 2 manchettes et 6 massues.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Aussi, 171 motos et une quantité importante de la drogue ont-elles été saisies.

Les personnes interpellées sont au fichier central de la gendarmerie nationale pour identification et enquête approfondie. Elles seront ensuite présentées au procureur de la République pour répondre de leurs actes, indique le ministre dans sa note.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le Général Damehane Yark, ministre de la sécurité et de la protection civile a saisi l’occasion pour appeler les populations à plus de vigilance en ces périodes surtout de fin d’année où les malfrats opérent à chaque bout de champ.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, Général Damehame Yark offre plus de chance aux jeunes togolais pour intégrer l’effectif...

Politique

Dans le Nord-Togo, un poste des forces de défense et de sécurité a été attaqué dans la nuit du 9 au 10 novembre 2021...

Faits Divers

Depuis quelques années, le Général Yark Damehame a interdit les pétards et autres jeux assourdissants qui bruissent généralement lors de fêtes de fin d’année....

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P