Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Bientôt une plateforme des défenseurs des droits de l’enfant au Togo

Views: 26

Plan International Togo déroule son projet de « suivi des droits de l’enfant et redevabilité  de l’Etat au Togo (CRM). Dans le cadre de cette initiative qui vise le renforcement des capacités de la société civile, le  Forum des Organisations de Défense des Droits de l’Enfant au Togo, (FODDET)  à qui le volet sensibilisation est confié a tenu vendredi à Lomé une réunion nationale d’échange sur les défenseurs des droits de l’homme au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’objectif général de la rencontre est de contribuer à une meilleure compréhension du fonctionnement de la Coalition Togolaise des défenseurs des droits humains (CTDDH) pour une intégration de la composante « défenseurs des droits de l’enfant ».

Issu d’un consensus entre la CTDDH et les Organisations de la Société civile, l’atelier a réuni au total 27 organisations de défense et de promotion des droits de l’homme au Togo.

Au cours des travaux, elles ont planché sur les objectifs, missions et les réalisations de la CTDDH, les droits de l’homme et de droits de l’enfant et enfin s’imprégner davantage de la Déclaration des Nations Unies sur le DDH.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Une feuille de route du processus d’intégration à la CTDDH et une plateforme des défenseurs des droits de l’enfant sont attendues à l’issue de la rencontre.

« La plateforme des défenseurs des droits de l’homme va être un creuset d’échange entre les acteurs. Elle va travailler aussi à faire asseoir un mécanisme d’autodéfense ou d’appel de protection lorsque dans le cadre de leur travail les défenseurs des droits des enfants rencontrent des difficultés », a dévoilé François Ali, directeur du projet/ suivi droit de l’enfant au Togo à Plan International Togo.

Le projet « suivi des droits de l’enfant et redevabilité et de l’état au Togo » (Child right Monitoring/CRM) met un accent particulier sur des actions visant à renforcer l’espace exercice de la défense des droits de l’homme et à outiller les défenseurs des droits de l’homme en général et des droits de l’enfant en particulier.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Sur l’initiative du Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT), la société civile togolaise a validé mercredi ses rapports alternatifs pour l’Examen Périodique...

Société

La Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a ouvert mardi à Lomé un atelier de validation de son rapport complémentaire au titre du...

Politique

En août 2019, soit deux ans après les manifestations populaires instiguées par Tikpi Atchadam et son Parti national panafricain (PNP), le gouvernement togolais avait...

Société

Si le gouvernement togolais travaille à consolider les droits de l’homme, il n’est pas pour autant flexible sur la question de l’homosexualité. Face au Comité...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P