Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

MIATO: De nombreuses récompenses en vue pour les artisans

Views: 90

Les autorités togolaises comptent promouvoir l’excellence et l’innovation des artisans togolais. Dans le cadre du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO), le ministère en charge de l’artisanat vient d’officialiser 4 jeux-concours. On retient un Prix spécial du Président de la République.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative de ces jeux-concours vise la promotion l’excellence et de l’innovation auprès des artisans togolais. Selon le comité d’organisation de MIATO, 4 grands prix sont en jeu.

Le premier prix, c’est le « Prix spécial du Président de la République », destiné à récompenser deux artisans modèles identifiés au cours de la 1ere édition du MIATO. Ce prix se compose de deux bourses de formation à l’étranger, tous frais payés.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le 2e prix dénommé : « Prix CODEPA de l’innovation » va récompenser les produits les plus innovants exposés lors de ce marché. Il se compose de trois lots. Le meilleur artisan du concours CODEPA repartira avec une enveloppe de 250 000 FCFA, le 2e 150 000 FCFA, et le 3e 100 000 FCFA.

Le 3e prix en jeu est le « prix CMA ». Il récompensera les meilleurs jeunes artisans de l’année. Deux gagnants sont attendus. Le 1er prix CMA est d’une valeur de 200 000 FCFA et le 2e lot a une valeur de 100 000 FCFA. Ici, les critères d’attribution sont spécifiques et portent sur l’âge, le métier, le business plan, les diplômes et le savoir-faire.

Le 4e prix est le « prix AIR France ». Constitué d’un billet d’avion Lomé-Paris-Lomé, il sera accordé à la suite d’un tirage au sort.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le 1er MIATO en cours depuis le 25 octobre dernier s’achève le dimanche 3 novembre.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

La 2e édition du Marché International de l’Artisanat Togo (MIATO) n’aura plus lieu 29 octobre au 07 novembre 2021 prochains. L’annonce est faite dimanche...

Economie

Les préparatifs de la 2e édition du Marché international de l’artisanat du Togo (MIATO) se déroulent normalement. Le Directeur de l’artisanat en a fait...

Economie

Le ministère togolais de l’artisanat organise cette année, en collaboration avec l’Union des Chambres Régionales de Métiers (UCRM), la 2e édition de MIATO (le...

Economie

La Maison Dora se rapproche davantage de son objectif. Ce centre a reçu l’autorisation du ministère de l’artisanat pour donner des formations associant pratique...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P