Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

Marchés publics: l’ARMP échange avec les acteurs

Rich results on Google's SERP when searching for 'Marchés publics'
Views: 965

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a tenu jeudi à Lomé une rencontre d’échanges avec les personnes responsables des marchés publics et les opérateurs économiques. La séance a été organisée en collaboration avec Direction nationale du contrôle des marchés publics (DNCMP). La démarche répond à la volonté de créer un cadre d’échanges entre l’ARMP, la DNCMP d’un côté, les PRMP et les opérateurs économiques de l’autre sur les problèmes qui minent le système de la commande publique au Togo.

La rencontre a réuni, outre l’ARMP et la DNCMP, les autorités contractantes, les opérateurs économiques et les acteurs de la société civile.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’était l’occasion pour eux de poser tous les problèmes qui minent le secteur la commande publique. Objectif, aboutir à un consensus de l’ensemble des acteurs sur les bonnes pratiques à adopter pour assurer une meilleure gouvernance des marchés publics.

« Nous avons initié cette rencontre pour situer les PRMP et les opérateurs économiques sur leur responsabilité dans le fonctionnement du système des marchés publics au Togo. Il est important de remédier à toutes ces lacunes qui mettent à mal tous les efforts du gouvernement pour améliorer la gouvernance économique », a indiqué Aftar Touré Morou, le directeur général de l’ARMP.

A l’occasion les parties prenantes ont été sensibilisées sur la nécessité d’exiger l’attestation de paiement de la redevance de régulation dans les procédures de passation des marchés publics.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les participants ont aussi échangé sur les voies et moyens pour combattre efficacement la fraude et la corruption qui minent le secteur des marchés publics au Togo.

Pour leur part, les organisateurs ont recueilli les propositions des opérateurs économiques et des PRMP pour une meilleure gestion des marchés publics. Notamment en matière de célérité des procédures, de lutte contre la fraude et la corruption.

La rencontre est la première du genre organisée par l’ARMP. Elle vise à remettre la commande publique sur les bons rails. Le cadre de discussion ainsi inauguré permettra d’aplanir les divergences et à prévenir les dérapages  qui surviennent  aussi bien  chez les autorités contractantes que du côté des opérateurs économiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Le système de passation des marchés publics du Togo connait des balbutiements malgré la kyrielle de réformes opérées ces dernières années dans le secteur....

Economie

L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) sort ses griefs contre des entreprises « sulfureuses » de BTP. A travers son Comité de Règlement des Différends,...

Société

Les femmes de l’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP), ont été lundi à l’honneur, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale...

Economie

L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) reprend sa mission dévouée au renforcement de capacités des jeunes entrepreneurs. Elle a relancé  lundi à Lomé...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P