Luxury Edem Shoes, l’atelier de cordonnerie made in Togo, a été inauguré samedi à Lomé. C’était au cours d’une cérémonie, présidée par Kokou Eké Hodin, ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat. La promotrice de cette entreprise, Odile Essowè Tchaou et ses artisans proposent aux clients des chaussures sophistiquées et épurées fabriquées à base de produits uniques de hautes qualités.
Cette cérémonie d’inauguration consacre l’aboutissement d’un long parcours et la matérialisation d’un rêve.
Plusieurs types de chaussures sont fabriqués à Edem Shoes. Ceci, à base des cuirs normaux et mélangés parfois avec du wax. On y retrouve toutes les pointures pour hommes et dames.
Pour répondre aux besoins de tout le monde, Luxury Edem Shoes s’investit également dans la réparation des chaussures, à la demande de clients.
Luxury Edem Shoes entend devenir une référence dans le domaine de la mode et du luxe. La vision de la promotrice de Luxury Edem Shoes est grande. Odile Essowè Tchaou, cordonnière expérimentée, spécialisée dans la chaussure de luxe vise dans le futur, la création d’une école de cordonnerie au Togo afin de former des jeunes et leur faire comprendre qu’on peut réaliser ses rêves à travers ce métier.
Edem Shoes vise une usine de tannerie
« Nous avons pour ambition de créer dans un futur proche la plus grande usine de tannerie en Afrique. Nous savons que ceci nécessitera beaucoup de temps et de moyens, c’est pourquoi nous osons compter sur le soutien du gouvernement togolais, des autorités, de nos partenaires, de nos fidèles clients, et toutes ces bonnes volontés afin de passer de l’ambition à la concrétisation de ce projet et de faire du Togo une véritable référence », a-t-elle déclaré.
A l’occasion, Kokou Eké Hodin, ministre délégué chargé de l’Enseignement Technique et de l’Artisanat a félicité et encouragé la promotrice de Luxury Edem Shoes pour sa détermination et son abnégation.
Selon l’autorité, la création d’un atelier permet, non seulement l’insertion professionnelle de son promoteur, mais aussi la création de la richesse et d’emplois pour d’autres jeunes.
« L’ouverture de cet atelier de cordonnerie made in Togo s’inscrit dans le cadre de l’insertion professionnelle des artisans togolais et dans la politique du consommé local promu par le gouvernement togolais », a ajouté M. Hodin.
Au Togo, l’artisanat représente un secteur pourvoyeur d’emplois et créateur de richesse par excellence. Il constitue un canal privilégié pour l’insertion professionnelle des jeunes.
Fort de cette considération, le gouvernement togolais ne ménage aucun effort pour accompagner les jeunes depuis leur formation jusqu’à leur insertion professionnelle.