Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Les jeunes ont les informations utiles pour accéder au marché de l’emploi

Views: 32

La Fondation PISCARE poursuit son projet d’appui à l’efficacité des politiques publiques qui vise notamment le renforcement de capacités des jeunes leur permettant de s’insérer professionnellement. Mercredi, elle a de nouveau organisé à l’intention d’une soixantaine de jeunes, en quête d’emplois une conférence débat sur le thème « l’employabilité des jeunes au Togo ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

A travers une telle initiative, la fondation dirigée par Essousso Atsou entend renforcer les capacités des jeunes demandeurs d’emploi en leur donnant les informations utiles pour accéder aisément au marché de l’emploi.

L’idée vient du constat selon lequel la transversalité du phénomène de l’emploi est devenu un enjeu au plan mondial et un défi au plan national.

Au Togo, les statistiques montrent qu’ils sont plus de 30% de diplômés à être à la quête de l’emploi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

PISCARE, à travers son initiative joue sa partition dans la mutualisation des efforts de tous les acteurs pour améliorer les opportunités de création d’emplois au Togo.

« Nous n’avons pas la prétention de trouver toutes les solutions liées à l’employabilité des jeunes mais nous osons croire que  des formations similaires organisées par d’autres acteurs de promotion de l’emploi, permettraient à beaucoup de jeunes de s’outiller  pour saisir les opportunités qui s’offrent à eux », a clarifié Patrick Agblemagnon, Conseil technique à PISCARE.

{loadmoduleid 210}

La conférence a été animée par Edmond Amoussou, Directeur général de l’ANPE, membre du Conseil d’Administration de la Fondation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Si j’ai un conseil à vous donner c’est d’avoir  l’habitude de gêner, d’importuner voire de stresser les agents de promotion de l’emploi une fois que vous avez introduit vos dossiers chez eux », a-t-il dit à l’assistance.

Cette conférence débat va être suivie d’un atelier de formation de deux jours à la fin duquel les participants bénéficieront d’une attestation.

Pour rappel, PISCARE est une fondation qui a pour objectif principal, la sauvegarde, la mise à disposition publique et la valorisation des acquis et expériences en matière de politiques publiques.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

La Coalition Nationale pour l’Emploi des Jeunes (CNEJ), a rencontré mercredi à Lomé les professionnels de médias. L’objectif était de discuter sur la tenue...

Sport

Femme Sport et Développement (FE.S.DEV) est dans un autre volet de son projet « Jeune Fille Leader par le Sport et le Développement du...

Société

L’association Petite Sœur à Sœur (PSAS) a lancé mercredi à Lomé le projet «Amélioration des conditions de vie et de la santé des filles...

Société

400 jeunes de la commune d’Agoè-Nyivé 1 en raison de 10 par quartier ont démarré mardi une formation de 3 jours. La rencontre s’inscrit...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P