Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Décentralisation et gestion des cultes, le Togo sollicite l’expérience marocaine

Views: 4

Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales  effectue une visite de travail à Rabat (Maroc) depuis mardi. Ce déplacement de Payadowa Boukpessi, voulu par le président Faure Gnassingbé vise deux objectifs essentiels.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Rabat, le ministre Boukpessi aura à échanger avec les autorités du ministère de l’intérieur du Royaume chérifien sur leurs expériences en matière de décentralisation.

Le ministre togolais de l’administration territoriale discutera également avec les responsables du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques sur les textes régissant la liberté de l’exercice de culte.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

La délégation de Payadowa Boukpessi comprend le  Colonel Nassam OURO-BANG’NA, Directeur des Services des Forces Armées Togolaises (FAT) ; Aboudoubatchi MAMADOU (Imam), le Chef d’Escadron Bediani BELEI (Directeur des Cultes).

Au cours du séjour de 4 jours, la délégation togolaise visitera l’Institut Mohammed VI de formation des Imams Morchidines et Morchidates. Elle sera également au siège du Fonds d’équipement communal (FEC).

Le déplacement du ministre s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour l’organisation des élections locales prévues en 2018.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Depuis décembre 2020 se déroulent des discussions entre le gouvernement et certains acteurs politiques. Les échanges boycottés par la Dynamique Mgr Kpodzro et le...

Politique

La municipalité du Golfe 5 a du mal à se départir des guéguerres internes. La commune fait face depuis le début à des bisbilles...

Société

Portée à la tête de la Faîtière des Communes du Togo (FCT) par l’ensemble des 117 maires du pays, Yawa Kouigan travaille pour l’épanouissement...

Sticky Post

Payadowa Boukpessi est revenu sur sa décision interdisant la célébration du bicentenaire du règne des Lawson. Critiqué vivement à Aného, le ministre en charge...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P