Le Ministre de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales effectue une visite de travail à Rabat (Maroc) depuis mardi. Ce déplacement de Payadowa Boukpessi, voulu par le président Faure Gnassingbé vise deux objectifs essentiels.
A Rabat, le ministre Boukpessi aura à échanger avec les autorités du ministère de l’intérieur du Royaume chérifien sur leurs expériences en matière de décentralisation.
Le ministre togolais de l’administration territoriale discutera également avec les responsables du Ministère des Habous et des Affaires Islamiques sur les textes régissant la liberté de l’exercice de culte.
{loadmoduleid 210}
La délégation de Payadowa Boukpessi comprend le Colonel Nassam OURO-BANG’NA, Directeur des Services des Forces Armées Togolaises (FAT) ; Aboudoubatchi MAMADOU (Imam), le Chef d’Escadron Bediani BELEI (Directeur des Cultes).
Au cours du séjour de 4 jours, la délégation togolaise visitera l’Institut Mohammed VI de formation des Imams Morchidines et Morchidates. Elle sera également au siège du Fonds d’équipement communal (FEC).
Le déplacement du ministre s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour l’organisation des élections locales prévues en 2018.