Le Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbe a reçu mercredi en audience Janvier Litse, Directeur général Afrique de l’ouest du Groupe de la BAD. Les deux personnalités ont discuté de développement de l’espace CEDEAO en général et du Togo en particulier, notamment le projet de création des agropoles.
En effet, le projet de création des agropoles est l’un des sujets phares qui a été au cœur des discussions entre MM. Gnassingbe et Litse.
Ce projet que le gouvernement togolais s’évertue à en mettre en ébranle avant la fin de l’année en cours est financé par la Banque Africaine de Développement (BAD). Il est d’une utilité remarquable a révélé le Directeur général au sortie de l’audience.
« Ces agropoles vont permettre de créer des niches de prospérité avec ce que cela comporte comme énergie et infrastructures et comme transformation des produits agricoles dans ces zones », a-t-il mentionné.
{loadmoduleid 210}
Les deux hommes ont aussi abordé les futurs types de partenariats qui pourront exister entre le Togo et la BAD dans les prochains jours.
L’occasion a été également pour eux de revisiter les divers soutiens de la BAD à l’égard du Togo dans le domaine de l’employabilité des jeunes et de l’inclusion financière de la gent féminine.
Le Chef de l’État du Togo, Président en exercice de la CEDEAO a aussi confié à son hôte, son ambition d’œuvrer pour la construction d’un corridor Abidjan-Lagos.