L’archidiocèse de Lomé de l’église catholique du Togo maintient pour l’heure ses célébrations eucharistiques prévues pour cette fin de semaine. Le diocèse a obtenu une dérogation spéciale auprès du gouvernement pour ses activités programmées avant la décision de la refermeture des lieux de culte et de prière au Togo.
C’est Mgr Nicodème Barrigah-Benissan qui donne l’information. Dans une note adressée aux prêtres de l’église catholique officiant dans sa zone, l’archevêque métropolitain de Lomé a indiqué que les activités prévues pour ce vendredi et samedi sont maintenues.
« En attendant le communiqué de la Conférence des Evêques du Togo, je viens vous informer qu’après concertation avec le ministre de l’administration territoriale, et à titre exceptionnel, les célébrations prévues pour cette fin de semaine peuvent se tenir », a écrit l’évêque de Lomé.
Il est prévu pour cette fin de semaine sur certaines paroisses de Lomé, les célébrations de prise de soutane, le lectorat et la collation de l’acolytat.