Connect with us

Hi, what are you looking for?

Sport

Togo: Sheyi Adebayor remonté contre la fédération de football

Rich results on Google's SERP when searching for 'Sheyi Adebayor'
Emmanuel Adebayor
Views: 7587

La Fédération togolaise de football (FTF) aurait déclaré Sheyi Adebayor persona non grata aux côtés des Eperviers. Il semblerait que l’ancien capitaine de l’équipe nationale porte malheur. Sheyi Adebayor a exprimé son chagrin face à cette situation vendredi. A l’occasion, il est revenu sur ce qui gangrène l’équipe nationale togolaise et demande à Guy Akpovy de revoir sa copie.

« J’avais prévu me rendre au Sénégal le 1er septembre dernier après un événement auquel je devais prendre part la veille Lomé. J’ai reçu l’appel du président de la FTF qui sollicitait ma présence aux côtés des éperviers avant la compétition. Quelques minutes après, je reçois un autre appel m’annonçant une information selon laquelle M. Akpovy a laissé des instructions m’empêchant d’être présent aux côtés de mes jeunes frères. Pour cause, je suis peut-être le porteur de malheur de ces derniers », a dévoilé l’international togolais dans une émission sur Taxi FM à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Comme si cela ne suffisait, la star du football togolais a expliqué qu’il a même été empêché de voir les joueurs à Lomé lors du match Togo-Namibie.

« Ayant appris l’information précédente, je n’avais pas voulu de problème jusqu’à ce que je me rende au stade de Kégué pour le match Togo-Namibie. Mais, je devais voir Djene pour lui charger une commission. A l’entrée, j’ai vu le Commandant Atèkpè qui m’a interrompu pour quelques minutes. Selon lui, une instruction ferme lui a été donnée de ne pas me laisser voir les joueurs (…) », a rapporté Sheyi Adebayor.

L’ancien joueur du Real Madrid relève que cela fait la 2e fois qu’il est renvoyé du stade de Kégué. L’attaquant de métier s’est ensuite étalé sans langue de bois sur les causes des défaites répétitives accumulées par l’équipe nationale.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour lui, le football relève d’un combat. Pour gagner il faut beaucoup de travail et être ouvert aux conseils des anciens.

« Malheureusement, je trouve que mes jeunes frères ne sont pas conscients de ce qu’il en est. Quand bien même nous leur donner de ces conseils, ils ne les considèrent jamais », a regretté l’ex-capitaine de l’équipe nationale.

Sheyi Adebayor regrette l’attitude de certains joueurs

Il regrette que des joueurs de la sélection actuelle soient plutôt préoccupés à faire des photos avec leurs  adversaires mieux connus qu’eux. Des mentalités ne promettent pas de bons résultats. Cette attitude donne selon lui l’avantage aux adversaires.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Moi j’ai connu, et même joué avec plusieurs grands footballeurs, mais je me comporte en grand devant eux. Ce n’est pas que je suis orgueilleux mais plutôt je me respecte et je leur impose ce respect envers ma personne, car je suis un homme qui fait mieux tout comme eux. Aujourd’hui certains joueurs togolais vont même s’agenouiller pour faire des photos avec leurs adversaires, dans l’idée de se sous-estimer, ce qui est dommage », a-t-il déploré.

Pour ceux qui estiment qu’il faut attendre, l’ancien ballon d’or africain il n’y a pas de patience dans le football. Adebayor fait remarquer que le Togo n’a pas participé aux dernières Coupe d’Afrique des Nations (CAN) et n’a pas le droit de rater les compétitions de cette façon.

Col Akpovy doit revoir les choses

A la suite des joueurs, Emmanuel Adébayor accuse aussi les dirigeants de l’équipe nationale togolaise de ne pas jouer pleinement leurs rôles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le président de la fédération togolaise, Col Akpovy, est un ami à moi. Mais lorsqu’il s’agit de dire s’il assume bien ou moins bien sa responsabilité, ça ne relève pas de ma responsabilité.  Puisque je ne l’ai pas placé à ce poste. Mais ce que nous constatons est que ça ne va pas. Il doit revoir les choses », a lancé M. Adébayor.

Il laisse croire aussi que ce qui faisait leur unanimité de gagner pour donner la joie au public togolais était l’atmosphère ambiante qui régnait autour de la sélection.

Pour que le travail soit effectif il faut que les acteurs impliqués prennent en considération et règlent ces petits problèmes.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour l’heure, Emmanuel Adébayor avoue sa disponibilité en cas de besoin, pour soutenir l’équipe nationale sans aucun retour, comme il l’a toujours fait de par le passé.

« Pour résoudre le problème de la sélection, il faut organiser un dîner ou une rencontre avec l’ensemble des acteurs. Pour livrer un grand match, il faut que les joueurs soit détendus. Quand les joueurs sont crispés, c’est perdu d’avance », a-t-il dit

Il faut rappeler qu’en l’espace de 5 ans sous le Col Akpovy, les éperviers du Togo ont totalisé 14 défaites, 8 victoires, et 12 matchs nuls.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: UASTM: Adebayor offre 50 millions de bourse aux jeunes - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Sport

Les Eperviers du Togo ont battu lundi en Afrique du Sud les Braves Warriors de la Namibie. Le match comptait pour la 6e et...

Sport

Les Eperviers du Togo n’ont pas pu réaliser l’exploit attendu face aux Lions de la Teranga jeudi à Lomé. Les deux sélections se sont...

Sport

Les 11 et 15 novembre prochains, les Eperviers du Togo affrontent respectivement le Sénégal et la Namibie. Les rencontres comptent pour les 5e et...

Education

Emmanuel Adebayor s’est rendu vendredi sur le campus de l’Université Africaine des Sciences Sociales Techniques et Médicales (UASTM) à Lomé. Occasion pour la star...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P