Les techniciens togolais Abalo Dosseh et Jonas Komla sont interdits de compétitions interclubs par la Confédération africaine de football (CAF). Le manager de l’ASKO de Kara et l’entraîneur de l’ASCK ne pourront pas diriger leurs équipes lors des matchs de la ligue des champions et de la coupe CAF.
Pour la CAF, Jean Paul Abalo Dosseh et Jonas Komlan ne sont pas qualifiés pour diriger des matchs interclubs de la CAF conformément aux nouvelles exigences fixées cette saison pour l’obtention de la licence d’entraîneur.
« Il est formellement interdit aux entraîneurs (Jean Paul Abalo et Jonas Komla) de s’asseoir sur le banc technique pendant les matchs interclubs de la CAF en tant qu’entraîneur principal, entraîneur assistant ou dans tout autre rôle. », a adressé la CAF à la Fédération togolaise de football (FTF).
En effet, la nouvelle disposition d’octroi de la licence d’entraineur principal pour les coupes interclubs de la CAF stipule qu’il faut être détenteur d’un diplôme « licence CAF A » ou d’une « licence confédération sœur PRO » valide.
Des documents que ne disposent pas Abalo Dosseh et Jonas Komlan. Ces deux techniciens togolais ne peuvent donc pas s’asseoir sur le banc technique lors des matchs interclubs de la CAF.
Cette décision tombe alors que ASKO de Kara joue dimanche à Monrovia e club libérien LPRC Oilers dans le cadre du match aller du premier tour préliminaire de la ligue africaine des champions.
De son côté, ASCK reçoit à Lomé ASAC Concorde de la Mauritanie pour le compte de la manche aller du premier tour préliminaire de la coupe de la confédération.
On apprend que les matchs de ASCK pourront être dirigés par Ouro-Koura Tchagara. ASKO pourront compter sur Ametokodo Messan King.