Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Le CN2E explore la piste des meilleures formations universitaires

Views: 64

Le Cadre National des Etudiants et Elèves (CN2E) emboite le pas aux autorités universitaires de Lomé. Après la tournée nationale d’information et de sensibilisation à l’intention des nouveaux bacheliers, le  mouvement a ouvert samedi à Lomé une conférence publique sur le thème « Quelle formation choisir pour une meilleure vie professionnelle ? ». En dehors de l’information,  le CN2E s’engage à accompagner financièrement des étudiants durant leur parcours universitaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’organisation d’une telle activité  fait suite au constat selon lequel au Togo, ces dernières années,  il y a inadéquation entre l’emploi et le monde professionnelle.

La conférence a pour entre autres buts d’amener les étudiants à se défier et à se fixer des objectifs à atteindre, impliquer les jeunes dans le développement du pays, et les (jeunes) mettre  en contact avec certains aînés qui ont eu des parcours exceptionnels.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

A l’occasion, coachs en développement et agents de l’ANPE vont développer des thèmes  que sont le rôle clé de la jeunesse estudiantine dans le processus de développement, comment fixer des objectifs et comment s’orienter pour être compétitif sur le marché de l’emploi au Togo.

« Comparativement à la tournée nationale d’information et de sensibilisation à l’intention des nouveaux bacheliers que vient de boucler l’université de Lomé, ce qui fait la particularité de notre activité est que nous n’informons  pas uniquement sur les formations disponibles à l’université mais aussi nous évoquons le besoin en terme d’employabilité », a élucidé Daïmou Bodi, coordonateur du  CN2E.

Par ailleurs, conformément à sa politique de promotion d’excellence, le CN2E annonce l’accompagnement de 10 meilleurs étudiants de l’université de Lomé et de l’université de Kara.  A cette liste s’ajoutent certains qui sont dans le besoin.

A ceux-ci, le Cadre va payer les frais d’inscriptions pour  la nouvelle  année académique qui débute en octobre prochain. Il sera également de leurs côtés tout au long de leur parcours universitaire.  

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Les étudiants togolais des universités publiques sont aux anges. Il y a eu virement de leurs allocations et bourses. Certains bénéficiaires ont commencé à...

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Economie

Les états généraux de l’Eco ont débuté mercredi à Lomé. Ce Colloque international initié par Kako Nubukpo est organisé par l’Université de Lomé à...

Education

Des corps habillés ont arrêté mardi matin des étudiants de l’Université de Lomé. Ces derniers faisaient des travaux dirigés (TD) dans leurs locaux habituels,...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P