Connect with us

Hi, what are you looking for?

Tech & Web

Les réseaux de téléphonie sous pression du général Yark

Views: 36

Le ministre de la sécurité et de la protection a reconnu en milieu de semaine que son numéro vert 1014 lancé pour parer aux rackets policiers n’est pas encore fonctionnel. Un souci technique est passé par là, retardant ainsi l’engagement du Général de mettre fin à la corruption au sein des policiers et gendarmes. Du moins pour le moment. Le général ordonne aux techniciens de travailler pour résoudre le problème.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le ministre Yark a lancé en août dernier une  ligne d’urgence pour permettre aux citoyens de signaler tout acte de raquette.

Le numéro vert 1014 est destiné à tout Togolais, victime d’un acte de corruption ou d’indélicatesse venant d’un élément des forces de sécurité ou encore d’un fait d’insécurité.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Cependant depuis lors des coups de fil envoyés sur le contact sont restés sans suite favorable. Damehame Yark explique que la ligne fonctionne partiellement.

« Je ne vais pas vous le cacher… Vous m’avez dit que le numéro ne marche pas ; j’ai vérifié et je me suis rendu compte qu’avec le réseau Moov ça marche mais avec Togocel ça ne marche pas », a-t-il déclaré dans une interview accordée à nos confrères de pyramide Fm.

Le Général Yark rappelle qu’il n’est pas un technicien du domaine de la télécommunication  mais estime que le problème sera réglé en urgence. Car on ne peut pas donner un numéro vert et on ne pas  s’en servir.

« Le numéro, c’est pour régler des problèmes ponctuels et urgents. Les techniciens doivent aussi se monter disponibles pour régler ce souci technique », a exhorté le ministre en charge de la sécurité.

L’engagement de l’ancien directeur de la gendarmerie nationale dans la lutte contre la corruption au Togo en général et au sein des corps habillés en particulier ces derniers temps est sans faille.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Outre le lancement de la ligne verte, il a invité la semaine dernière policiers et gendarmes à être un maillon important dans la chaine de lutte contre ce fléau qui gangrène l’économie du Togo.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Politique

Le gouvernement togolais a donné mercredi son feu vert au Général Yark Damehame pour la sécurisation des sites stratégiques du Togo. Le ministre de...

Société

Au Togo, les accidents de circulation continuent de faire un ravage.  Le ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Gal Yark Damehane...

Tech & Web

Le gouvernement togolais a de quoi renforcer le cadre juridique des transactions électroniques et de la cybersécurité. L’assemblée nationale a voté mardi à l’unanimité...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P