Le maire de la commune de Golfe 1 s’est rendu vendredi à l’hôpital de Bè et au centre de santé d’Anfamé. Cette visite a permis à Joseph Koamy Gomado de faire don de kits alimentaires aux femmes qui ont accouché dans la nuit du 30 au 31 décembre 2021. L’initiative reste conforme à la vision de ladite commune, celle de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de sa population.
Au total, une quarantaine de femmes ayant accouché dans la nuit du 30 au 31 décembre 2021 ont bénéficié des kits alimentaire et bébé.
« Nous sommes venus soutenir les femmes qui ont accouché à l’hôpital de Bè et au centre de santé d’Anfamé. Ce geste s’inscrit dans le cadre de notre politique d’épanouissement de nos populations. Ce n’est rien mais c’est pour manifester notre soutien à ces femmes qui ont encore donné vie pour notre population », a indiqué M. Gomado.
Pour le maire, ces enfants seront les futurs cadres de sa localité qui vont aussi travailler au profit de la nation.
Joseph Koamy Gomado a profité de l’occasion pour sensibiliser les mamans sur l’importance de l’acte de naissance dans la vie de chaque individu. Il leur a rappelé la gratuité de la déclaration et de la délivrance de ce document qui démarre le 1er janvier prochain au Togo. Les conseils ont aussi été penchés sur l’importance de la socialisation primaire des enfants.
La directrice de l’hôpital de Bè a témoigné sa gratitude au nom des bénéficiaires. « Les femmes sont fières d’avoir reçu ces colis de la part du maire. Je suis moi-même touchée par le geste. Je dis tout simplement merci pour l’accompagnement », a martelé Azobua Adjeoda.
Les activités du jour ont pris fin dans une chapelle dans l’après-midi, à l’occasion de la célébration de la messe de grâce au nom des populations.
Il est à rappeler que M. Gomado accorde une attention particulière à sa population. Notamment lorsqu’il s’agit du domaine sanitaire. Celui-ci a déjà l’amélioration des activités aux centres de santé dans la commune de Golfe 1.
La commune a recruté depuis l’année précédente, 3 agents de catégories A1 et A2 qui sont pris en charge sur le budget de la mairie. On note aussi un investissement d’environ 30 millions qui se fait dans le cadre de la construction d’un bâtiment d’ophtalmologie.
Comme perspective, il est prévu d’équiper en 2022 ledit bâtiment en construction, à un coût estimé à 24 millions.