La Fondation NSIA s’active dans le domaine de l’éduction. Elle vient d’offrir un bloc scolaire entièrement équipé à l’EPP Messan-Condji Groupe D sis à Aného. L’ouvrage dont le montant total s’élève à environ 40 millions de francs CFA a été réceptionné mardi.
Le bâtiment scolaire offert est composé de 3 salles de classe avec direction et une salle informatique construite pour le besoin du personnel enseignant et surtout des élèves.
Toutes les salles sont équipées de tables bancs avec un bureau enseignant et électrifiées. Les semelles du bâtiment sont posées pour supporter deux étages.
{loadmoduleid 210}
L’ouvrage, selon les experts en la matière, répond aux normes standards de construction des bâtiments scolaires.
Pour le directeur de l’école, grâce à ce bâtiment, corps enseignants et élèves sont désormais à l’abri des intempéries et autres aléas. Mieux les élèves peuvent dorénavant peu ou prou compatir à armes égales avec leurs camarades des autres écoles.
« Cet environnement sain va aussi décupler nos énergies et notre volonté de former un esprit sain dans un corps sain comme on le dit souvent » a ajouté Frederic Gbologan avant de rassurer le donateur. « A nous de jouer notre partition en améliorant significativement nos résultats afin que toute la communauté puisse mesurer l’impact positif de votre assistance ».
La coupure symbolique du ruban dont droit l’accès aux salles de classe a été faite par Régis Franck Segbenou, directeur exécutif de NSIA Fondation.
Selon M. Segbenou, le projet de reconstruction de l’EPP Messan-Condi s’inscrit dans l’action sociale de la Fondation NSIA. Réduire l’analphabétisme et garantir un accès égal à l’éducation chez les jeunes filles.
« Notre objectif au niveau de la fondation, c’est l’éducation et la formation des petites filles surtout l’autonomisation des femmes. Les relais qu’on a dans les pays dans lesquels on est implanté font de telle sorte qu’ensemble on puisse trouver de vrais projets sociaux dans lesquels on peut investir. C’est le cas ici à Aného », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le président de la délégation spéciale de la ville d’Aného qui se dit ému du don de NSIA a offert à son tour un espace commercial au Groupe d’assurance qui doit servir à l’implantation d’un de ses panneaux publicitaires.
{loadmoduleid 212}