Wake up mind, une association panafricaine basée au Congo Brazzaville annonce l’organisation à Lomé d’une conférence de consensus Togo le 12 octobre prochain. C’est une rencontre entrepreneuriale qui est placée sous le thème « la formation, l’orientation et l’insertion professionnelle des jeunes : défis perspectives ». Loin d’être une panacée, la rencontre est initiée dans le but d’aider la jeunesse africaine en général et celle togolaise en particulier à trouver des solutions à ses problèmes.
Wake up mind’ s’est engagé pour la prise de conscience des jeunes africains face aux problèmes migratoire, financière, économique et entre autres.
Pour l’association brazzavilloise, il est temps que des jeunes diagnostiquent ces problèmes et poser des bases pour des solutions.
{loadmoduleid 210}
C’est dans ce cadre qu’elle organise ‘’conférence de consensus Togo’’ qui se veut être une rencontre entre les jeunes soucieux de leur développement. C’est une rencontre initiée par les jeunes et pour les jeunes pour réfléchir aux défis qui sont les leurs.
« Nous ne voulons plus attendre des programmes de développement. Nous voulons désormais être le maître de notre destin en diagnostiquant nos problèmes et poser des bases pour des solutions », a indiqué Prince Bertrand Bahamboula, président de Wake up mind
M. Bahamboula a ajouté que Wake up mind est dans la logique du progressisme qui est de co-construire ensemble. Et que plusieurs canaux internationaux vont être également explorés pour le financement des différents projets au cours de la rencontre.
La conférence a lieu à l’hôtel Eda Oba dans la soirée.
{loadmoduleid 212}