Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

L’IFDD forme les enseignants de l’ENA sur des ODD

Views: 43

Une formation s’est ouverte mercredi à Lomé à l’endroit du Corps Professoral de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA) du Togo. La formation a été lancée par le Secrétaire général du ministère de la fonction publique, Atissim Assih. Dispensée par l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable (IFDD), cette séance vise à renforcer les capacités de ces enseignants en vue de l’intégration des Objectifs de développement durable (ODD) dans les curricula de formation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La formation vise à améliorer notamment la compréhension des ODD et les capacités des intervenants de l’ENA à les intégrer dans la conception, la préparation, l’animation et l’évolution de leurs unités d’enseignement.

Le représentant du ministre de la fonction publique a expliqué qu’il s’agit de définir le cadre et le contexte d’élaboration et de mise en œuvre des ODD,  de relever les expériences et les bonnes pratiques de mise en œuvre des ODD dans les programmes de formation.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon le Directeur Général de l’ENA, Kokou Djifa Adjéoda, cette cession va développer chez les formateurs de l’ENA de nouvelles aptitudes de formulation des objectifs pédagogiques capable d’améliorer la qualité des contenus et l’animation des enseignements pour une prise de conscience et un changement de comportements  des apprenants.

« Par la formation de ces enseignant, nous espérons  faire de l’ENA un centre d’excellence pour l’administration publique et privée togolaise, afin que les décideurs de ces administrations puissent accéder à une formation en développement durable sur place en moindre frais, pour que les futurs cadres sortent avec une bonne connaissance de développement durable…», a souligné par ailleurs, Tounao Kiri, Directeur adjoint de l’Institut de la Francophonie pour le Développement Durable.

Au cours des travaux, le cadre et le contexte d’élaboration et de mise en œuvre des ODD et leurs différentes cibles ainsi que leur articulation avec la planification 2063 de l’Union Africaine et le PND 2018-2022 du Togo seront présentés.

La formation se poursuit jusqu’à samedi prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Au Togo, un groupe de jeunes réunis au sein du Centre d’Action pour le Développement Durable au Togo (CADD-Togo) ambitionne de changer le quotidien...

Sticky Post

Il est célébré jeudi à travers le monde, la journée mondiale de l’ingénieur mise en place en 2019 par l’UNESCO. Occasion de valoriser la...

Economie

Le Cluster Maritime d’Afrique Francophone (CMAF) célèbre la journée mondiale de la mer. A l’occasion de cette commémoration, l’association ayant à cœur la promotion...

Economie

Le Programme des nations unies pour le développement (PNUD) appuie le gouvernement togolais pour une meilleure mise en œuvre des Objectifs de développement durable...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P