Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Kamal Adjayi: « Aider les élèves nécessiteux à étudier dans de meilleures conditions »

Views: 7

« Engagement pour l’avenir », une association engagée à jouer sa partition pour le développement inclusif à la base, a offert des kits scolaires aux élèves nécessiteux de l’Ecole primaire publique du Camp RIT et de l’Ecole Islamique de Lomé. C’est Kamal Adjayi, président de l’organisation qui a remis les dons.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Selon Kamal Adjayi, président de l’Association « Engagement pour l’avenir », l’objectif poursuivi est de contribuer aux côtés des autorités à la promotion de l’éducation et par ricochet au développement de façon inclusif à la base.

« Nous voulons par ce geste aider les élèves nécessiteux à étudier dans de meilleures conditions et avoir de bons résultats à la fin de l’année. Le développement aujourd’hui doit être inclusif, c’est pourquoi nous avons choisi une école publique et une école religieuse pour leur apporter ce don. Les semaines à venir, nous allons continuer jusqu’à épuiser les besoins sur toute l’étendue du territoire national », a déclaré Kamal Adjayi.

Les kits scolaires remis de façon symbolique aux responsables d’établissements sont composés de sacs, de cahiers et de stylos et bien d’autres choses qu’un élève a besoin pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions et avoir un bon résultat.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les responsables des deux établissements ont salué le geste posé par le président de l’Association  » Engagement pour l’avenir  » qui a fait parler son cœur en faveur des élèves nécessiteux.

« Nous sommes fiers et nous remercions l’Association « Engagement pour l’avenir » pour ce geste en faveur de la promotion de l’éducation au Togo. A travers ce don, elle soutient la politique du Chef de l’État, celle d’œuvrer pour l’épanouissement des couches les plus vulnérables et le développement du Togo. Assurer l’éducation des enfants qui sont la relève de demain, c’est contribuer au développement de notre pays », a laissé entendre Adoté Sossou, directeur adjoint de l’EPP du Camp RIT.

A leur tour, les élèves bénéficiaires ont exprimé leur reconnaissance aux donateurs et promis faire un bon usage de ces matériels didactiques pour avoir de bons résultats à la fin de l’année.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Société

L’Office togolais des recettes (OTR) veut réduire les difficultés liées au manque de l’acte de naissance de certains élèves togolais. Il annonce en ce...

Education

Des élèves candidats aux divers examens ont cessé d’être réguliers aux cours. Certains ont même abandonné purement et simplement les classes après le dépôt...

Société

Amis des Enfants Démunis (A.D.E.D) est dans le vif du sujet. L’association parrainée par Djinadou Akouvi Vicki Guidiglo vivant aux Etats Unis d’Amérique était...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P