Gilchrist Olympio sera à Lomé le dimanche prochain. Le président national de l’Union des Forces de Changement (UFC) donné pour être actuellement dans un « état critique » en France, a décidé de rentrer à Lomé pour suivre l’évolution de la situation politique et planifier les prochaines activités de son parti. Selon les responsables de l’UFC, il devrait également situer l’opinion.
Selon plusieurs proches de Gilchrist Olympio et responsables de l’UFC, le fils du Père de l’indépendance revient à Lomé le dimanche prochain. M. Olympio rentrera avec une bonne partie de son cabinet qui séjourne actuellement avec lui à Paris en France. Un retour décidé à la suite des informations selon lesquelles il aurait été évacué d’urgence suite à une crise, après de chaudes discussions avec le pouvoir de Faure Gnassingbé. L’UFC avait déjà démenti l’information.
Et alors que le parti avait voulu un temps qu’il s’offre un bain de foule à l’aéroport de Lomé, cette option n’est plus retenue. L’entourage du président de l’UFC explique que Gilchrist Olympio ne souhaite plus faire dans le populisme pour ne pas faire de l’amalgame.
Toutefois, il nous revient que ceux qui ont envie de le voir peuvent faire le déplacement.
{loadmoduleid 210}
Par ailleurs, l’ancien candidat à la présidence togolaise pourrait rencontrer les médias afin de donner officiellement la position du parti, et situer l’opinion sur l’actualité politique.
Le retour à Lomé de M. Olympio lui permettra de suivre de près l’évolution de la situation politique actuelle et planifier les prochaines activités de son parti dans la perspective des élections qui s’annoncent.