Togocom est partenaire à la 2e édition du Forum Panafricain des Consommateurs. Cet événement organisé par l’Union Africaine des Consommateurs (UAC) a démarré jeudi à Lomé pour 3 jours. L’objectif est de créer une meilleure collaboration pour défendre de la même manière les consommateurs en Afrique.
C’est le Professeur Kossivi Hounaké, Ministre délégué auprès du ministre du commerce, de l’artisanat et de la consommation locale qui a présidé le lancement des travaux.
L’événement est placé sous le thème : « Renforcer l’objectif des satisfactions des utilisateurs des services du transport aérien et des néo-communications pour une meilleure connectivité aérienne et numérique en Afrique ».
Les discussions au cours des 3 jours portent essentiellement sur le rôle des organisations de consommateurs dans la protection et la régulation des consommateurs en télécommunication et services des transports aériens, ainsi que l’état des lieux du transport aérien en Afrique : enjeux et défis pour une connectivité de qualité et à des prix abordables pour les consommateurs.
Togocom soutient le Forum Panafricain des Consommateurs
La rencontre organisée en collaboration avec la Ligue Togolaise des Consommateurs (LTC) et l’Association Togolaise des Consommateurs (ACT), cadre avec la volonté de Togocom, celle de satisfaire les consommateurs.
Selon Kodjo Déla Djaou, responsable relations presse-média chez Togocom, le Forum Panafricain des Consommateurs cadre avec la vision du leader de la téléphonie.
« Togocom est un opérateur global. On se veut dans notre mission, de satisfaire la population et les consommateurs sur ce que nous appelons nos clients et abonnés fidèles. Donc nous accompagnons ce forum pour pouvoir davantage se rapprocher des consommateurs, les écouter et comprendre leurs besoins afin de pouvoir leur apporter satisfaction », a-t-il indiqué.
La politique de protection des consommateurs en Afrique et le rôle des organisations des consommateurs dans la mise en œuvre de la Zlecaf seront également abordés.
« Nous avons besoin que les autorités nous écoutent, nous accompagnent et face de telle sorte que le consommateur soit représenté dans les institutions et qu’au-delà de ça, tout ceux dont nous avons besoin, qu’ils puissent nous aider à l’avoir mieux pour impacter les consommateurs », a exprimé Dr Emmanuel Sogadji, Président de la LTC.
Selon Prof Kossivi Hounaké, Ministre délégué auprès du ministre de l’artisanat et de la consommation locale, il est de bon ton que le gouvernement puisse accompagner les associations des consommateurs. Des recommandations seront faites suite aux 3 jours de travaux. Togocom s’engage dans plusieurs actions pour la satisfaction de sa clientèle.
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