Le ministre de la réforme du service public, du travail et du dialogue social a annoncé l’ouverture d’un concours national de recrutement de fonctionnaires enseignants pour le préscolaire, le primaire, et le secondaire général, technique et professionnel. Ce concours, ouvert aux Togolais des deux sexes, vise à recruter un total de 4 386 enseignants pour renforcer le système éducatif du pays.
Dépôt des dossiers de candidature
Les candidats peuvent déposer leurs dossiers de candidature à partir du lundi 9 septembre 2024 jusqu’au jeudi 7 novembre 2024, à 17h00. Les lieux de dépôt sont répartis selon les niveaux d’enseignement :
Pour le préscolaire, le primaire et le secondaire général : dans les directions régionales de l’éducation situées à Lomé, Tsévié, Atakpamé, Kpalimé, Sokodé, Kara, et Dapaong.
Pour le secondaire technique et professionnel : dans les inspections régionales de l’enseignement technique et de la formation professionnelle dans les mêmes localités.
Le nombre de postes ouverts au concours est de 4386) à savoir 850 pour le préscolaire, 1680 pour le primaire, 824 pour 1er cycle du secondaire, 676 pour 2ème cycle du secondaire et 356 pour le secondaire technique et professionnel.
« La répartition des postes ouverts au concours par région d’éducation, par niveau d’enseignement et par spécialité, intervient à l’issue de la proclamation des résultats et tient compte des besoins spécifiques identifiés dans chaque région du pays, ainsi que du nombre d’enseignants volontaires recensés », indique le ministre de la réforme des services publics.
Modalités du concours national de recrutement
La date des épreuves écrites a été fixée au samedi 7 décembre 2024. Les candidats intéressés sont invités à consulter les détails relatifs aux modalités et conditions du concours dans le quotidien national Togo Presse ou sur le site officiel du ministère : http://www.fonctionpublique.gouv.tg .
Ce recrutement massif d’enseignants s’inscrit dans les efforts du gouvernement togolais pour améliorer la qualité de l’éducation et répondre aux besoins croissants en matière d’enseignement dans tout le pays.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp