Connect with us

Hi, what are you looking for?

Coopération

Faure Gnassingbé au Japon pour ratisser large autour du PND

Views: 97

Le chef de l’Etat togolais séjourne depuis samedi à Yokohama au Japon. Faure Gnassingbé prendra part du 28  au 30 août à la 7è édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD). On signale l’agenda du président togolais, de nombreux entretiens notamment avec le Premier ministre japonais et des investisseurs nippons.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est Yoshifumi Okamura, l’un des responsables du ministère japonais des Affaires étrangères et ancien ambassadeur au Togo et en Côte d’Ivoire, qui a accueilli le chef de l’Etat togolais à l’aéroport.

Durant son séjour japonais, Faure Gnassingbé aura des entretiens avec des investisseurs et des opérateurs économiques nippons.

« Au cours de mon séjour, je m’entretiendrai en tête-à-tête avec le Premier Ministre Japonais et profiterai de l’occasion pour échanger avec des investisseurs et des opérateurs économiques nippons », a posté M. Gnassingbé sur son compte Twitter.

Le président togolais a expliqué que « la finalité de ces échanges est de leur présenter les potentialités et les atouts dont regorge le Togo afin de les amener à investir sereinement dans le cadre du Plan National de Développement (PND) 2018-2022.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Un tête-à-tête est également prévu avec le Premier ministre japonais, Shinzō Abe. En dehors des investissements japonais dans le cadre de la mise en œuvre du PND, les 2 hommes d’Etat évoqueront le renforcement de la coopération entre leurs 2 pays.

La TICAD est une rencontre régulière qui encourage le développement des échanges économiques entre le Japon et pays africains.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’édition 2019 est placée sous le thème : « Afrique et Yokohama, partagent une passion pour le futur».

Notons que Faure Gnassingbé est accompagné dans le cadre de ce déplacement par plusieurs membres du gouvernement dont les ministres Kodjo Adedze en charge du commerce et de l’industrie, Koutéra Bataka en charge de l’agriculture.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'NK Costume'
Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Alain Holleville était à Lomé jeudi. Il est l’envoyé spécial d’Emmanuel Macron, le chef de l’Etat français qui assure la Présidence du Conseil de...

Coopération

Faure Gnassingbé séjourne depuis mardi à Banjul. Le président togolais va assister mercredi à l’investiture d’Adama Barrow, réélu pour un second mandat à la...

Politique

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé perd un puissant pilier de son régime. Charles Debbasch, son conseiller spécial est passé de vie à...

Politique

Le haut commandement de l’armée togolaise a présenté jeudi ses vœux au chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. La délégation était conduite par la ministre...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P