Le Professeur Komla Dodzi Kokoroko restructure son ministère. Le ministre des enseignements primaire, secondaire, techniques et de l’artisanat a procédé mardi à la formation d’une équipe de travail. Des nominations qui réorganisent l’équipe devant l’aider à moderniser le système éducatif togolais.
C’est par une série d’arrêtés ministériels que Prof Kokoroko a nommé ses 7 premiers lieutenants.
{loadmoduleid 212}
Il s’agit de M. PEREZI TEI Mani, inspecteur national de classe exceptionnelle 2e échelon, nommé Directeur des Examens, concours et certifications par intérim,
DARA-AHATO Yawo Sotsè, inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 3e échelon, nommé Directeur des enseignements préscolaire et primaire par intérim,
Le poste de Secrétaire permanente du Conseil national de l’enseignement secondaire par intérim revient à Mme TCHASSANTI Nana Sandou épouse ALI-TAGBA, administrateur civil principal 3e échelon,
TSALI Kossi Kpomégni, administrateur des sciences de l’éducation de 1ère classe 2e échelon, est nommé Directeur de la Planification de l’éducation et de l’évaluation par intérim.
EZIH Kokou, inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 3e échelon, est désormais inspecteur général de l’éducation (IGE). Il également Doyen de l’inspection générale de l’éducation par intérim.
SABAH Degboe Agbeko, inspecteur de l’éducation nationale de classe exceptionnelle 5e échelon, est dorénavant Directeur régional de l’éducation golfe et commune de Lomé.
Et enfin Mme DJANI Kossiwa Mawunyo, inspectrice de l’éducation nationale de 1ère classe, 1er échelon, nommée Directrice régionale de l’éducation Maritime.
{loadmoduleid 220}