Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Togo: les ministres prennent des engagements devant Faure Gnassingbé

Views: 15

Le nouveau gouvernement togolais est en séminaire depuis lundi. La rencontre présidée par le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé permet à la nouvelle équipe de s’approprier la feuille de route stratégique pour les 5 prochaines années. A l’occasion, les ministres ont pris des engagements écrits d’œuvrer à l’atteinte des résultats assignés à leurs départements.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Faure Gnassingbé a appelé mardi son gouvernement à rechercher de résultats au bénéfice des populations. Les ministres doivent également être ouverts et disponibles. Ils doivent refléter les valeurs patriotiques.

{loadmoduleid 212}

Pour le président de la République, l’action gouvernementale doit être orientée vers des objectifs de performance conformément à la feuille de route stratégique pour les 5 prochaines années. Cette feuille de route est articulée autour de 3 axes que sont d’abord le renforcement de l’inclusion, l’harmonie sociales et la consolidation de la paix ; ensuite la dynamisation de la création d’emplois et enfin la modernisation du pays et le renforcement de ses structures.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En lien avec cette nouvelle dynamique, les membres du gouvernement ont pris des engagements écrits de travailler pour atteindre les objectifs fixés.

Les documents écrits ont été remis à la Première ministre, Victoire Tomegah-Dogbé. Selon la Présidence togolaise, cette démarche traduit « la volonté du président de la République et du nouveau premier ministre de gouverner autrement ».

Notons que le séminaire s’est déroulé avec l’appui des experts internationaux. Il était axé sur la nouvelle feuille de route stratégique 2020-2025 et le Plan National de Développement ajusté et révisé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 220}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Coopération

Mahamadou Issoufou, n’est plus le chef d’Etat du Niger mais se voit honoré. L’ancien président nigérien a œuvré pour l’opérationnalisation de la ZLECAf (Zone...

Politique

Abass Bonfoh, ancien chef d’Etat par intérim du Togo a été inhumé jeudi à Kabou, dans son village national. Egalement ancien président de l’Assemblée...

Economie

Le gouvernement togolais a adopté mercredi un projet de décret portant approbation de la charte des très petites, petites et moyennes entreprises. Selon les...

Politique

Abass Bonfoh, ancien président du Togo entre février et mai 2005 a rendu l’âme dans la nuit du mardi 29 juin au mercredi 30...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P