Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Elisabeth Apampa lance le programme EAiyawo

Rich results on Google's SERP when searching for 'Elisabeth Apampa'
Views: 2296

Le programme de leadership et formation au féminin « EAiyawo école » initié par Elisabeth Apampa a démarré samedi dernier à Lomé. 35 jeunes filles dont les âges compris entre 16 et 25 ans ont participé à la première édition de cette émission web. L’idée est de pousser les jeunes à l’excellence à partir des exemples de réussite.

« Se découvrir, s’affirmer et créer de l’impact » c’est le thème des actions écoles EAiyawo.  Par cette émission web, Elisabeth Apampa compte dévoiler des références togolaises et prouver que les togolais n’ont pas besoin de se transporter à l’international pour trouver un modèle de réussite.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Le programme Iyawo run by EA est une présentation de séries de profils de filles, femmes du Togo qui ont de l’impact et des hommes qui sont des alliés. L’ambition est de sortir des lives Facebook, LinkedIn, YouTube, Twitter… pour impacter directement la cible jeunes »,  a expliqué Elisabeth Apampa.

Ce faisant, Mlle Apampa veut assurer une formation continue et créer une communauté de jeunes filles fortes

Le programme n’exclut pas les hommes. Certina hommes sont d’ailleurs invités à la programmation pour parler de leur parcours, leurs métiers et activités, pour permettre à d’autres personnes d’avoir l’espoir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ainsi, l’on a noté la participation des panelistes comme Steve Bodjona (Diplomate togolais, écrivain), Kifayath Morou (Responsable de l’association be a blessing, Entrepreneure et Yali Mandela Washington Fellowship 2020-2021) , Sefako SOSSOU 2ème adjointe de la commune du golfe 2, Didier Kissode (Consultant en stratégie digitale ), Atama-Gama Hoo-dii (Accessoiriste, chef Wiiinkiih).

Il y avait également plusieurs invités dont : Jacques Pekemsi (Journaliste), Adamas Koudou (Coach en développement personnel, entrepreneur, Ceo Natuthé), Pamela Allavo (Yali, Docteur & Co-coordonnatrice de la plateforme les Zopitaux et moi), Israël Afradjo (Coach Pnl , entrepreneur) , Joseph Zozo (entrepreneur ), Fleur Tawelessi (Blogueuse ) …

A la première édition, 35 jeunes filles ont bénéficié des outils, conseils, cadeaux de l’équipe EAiyawo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Si nous voulons changer les mentalités et faire bouger les lignes, on doit aller ensemble. Mais pour aller ensemble, on doit directement toucher les jeunes pour qu’ils comprennent qu’ils peuvent réussir. Réussir, dans notre entendement, ne veut pas dire avoir tout de suite des millions », a précisé Elisabeth Apampa.

L’initiative a été soutenue par Moov Africa, Wiinkiih, Liha Drink, Natuthé, LBS université.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Elisabeth Apampa déroule l’acte 2 de 'EAiyawo école' - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P