Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

MNT: Mieux se faire entendre pour être pris en charge

Rich results on Google's SERP when searching for 'MNT'
Views: 2557

La Coalition des Ongs et associations contre les Maladies Non Transmissibles au Togo (COALITION MNT-Togo) observe la semaine d’action contre les maladies non transmissibles. Elle a ouvert mardi à Lomé une formation de 2 jours sur la communication et le plaidoyer. Il est essentiellement attendu au cours de cette session, la diffusion de la Charte Mondiale sur l’Implication Significative des Personnes Vivant avec des Maladies Non Transmissibles.

La formation se déroule à l’intention de 20 PVMNT venues d’Agou, de Sotouboua, d’Atakpamé, de Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle fait suite au constat selon lequel, beaucoup de personnes souffrant de ces maladies n’arrivent pas à exprimer leurs besoins et préoccupations, parce qu’elles n’ont pas la capacité et le courage nécessaire de le faire.

« Les PVMNT doivent être capables de se faire entendre lorsqu’il s’agit de l’efficacité de leur traitement, de la politique d’approvisionnement des médicaments, de la recherche et la prévention des causes à l’origine de leurs maladies et de la recherche des solutions pour réduire le poids sanitaire et financier résultant des MNT. Bref, il est important que les PVMNT s’impliquent au lieu d’être de simples consommateurs », a expliqué Bezewe Nimon, président de la Coalition.

La formation permettra de renforcer les capacités en plaidoyer et communication des participants, les doter d’outils nécessaires pour les actions de sensibilisation des populations et de plaidoyer auprès des décideurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Charte Mondiale sur l’Implication Significative des PVMNT

La rencontre permet aussi de soutenir et promouvoir la « Charte mondiale sur l’implication significative des personnes vivant avec des MNT ».

Grâce à cette Charte, une compréhension commune de l’implication significative des personnes vivant avec des maladies non transmissibles, son importance, les principes clés et les stratégies de mise en œuvre sera fournie.

Le document va contribuer à une base de connaissances croissante sur l’implication significative des personnes vivant avec des maladies non transmissibles , en améliorant la compréhension de son impact, ainsi que des catalyseurs et des obstacles à son avancement.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Il va accroître l’engagement à intégrer une participation significative des personnes vivant avec des MNT dans les pratiques organisationnelles, les gouvernements, les organisations multilatérales, le secteur privé et les organisations de la société civile concernés.

La Charte est lancée lors de la Semaine Mondiale d’Action Contre les MNT du 6 au 12 septembre 2021.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Des soins palliatifs gratuits aux personnes vulnérables - Togo Breaking News

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

La Coalition MNT-Togo a échangé mercredi dernier avec des députés de l’Assemblée nationale. Les membres de la coalition étaient accompagnés d’une délégation nationale des...

Santé

La Coalition des OSC et associations contre les maladies non-transmissibles du Togo (Coalition MNT-Togo) a bénéficié d’une subvention pour accélérer sa réponse à la...

Santé

La Coalition des ONG et OSC contre les maladies non transmissibles au Togo (Coalition MNT Togo) donne de la voix. L’organisation dénonce l’inaction et...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P