Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Drogue: l’ANCE-Togo sonne l’alarme au sujet d’Agbalépodogan et Kélégougan

Views: 51

L’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) reste active dans la lutte contre la consommation de la drogue au Togo. L’organisation engagée à appuyer les efforts du gouvernement en matière de la lutte contre la drogue a sensibilisé mardi les acteurs sur l’importance d’écouter et de dialoguer avec les enfants et les jeunes sur les effets nocifs de l’usage des drogues.

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est  à l’occasion de la journée internationale des Nations Unies contre l’abus et le trafic des drogues célébrée ce 26 juin sur le thème « Ecouter d’abord- Ecouter les enfants et les jeunes est la première étape afin de les aider à s’épanouir ».

L’exercice a consisté pour l’ANCE-Togo de présenter les données collectées dans les quartiers d’Agbalépodogan et de Kélégougan sur  l’usage des substances psychoactives.

L’étude réalisée récemment  relève que la consommation des substances psychoactives est bien une réalité dans ces deux quartiers.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Sur une population totale de 496, il ressort que la consommation de l’alcool est prédominante dans les deux quartiers, soit 64,11%, suivie de la consommation du tabac, 17,9% puis la drogue estimée à 8,27%. Parmi les types de drogues consommées, le cannabis est consommé à un taux de 60,98%, suivi du tramadol, 36,59% et la cocaïne, chiffrée à 17,04%.

Ces résultats selon le représentant du ministre en charge de la sécurité font froid au dos. Il congratule l’ANCE-Togo pour ses efforts consentis dans le domaine et exhorte les acteurs à lui emboiter le pas.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Fabrice Ebeh, directeur exécutif de l’ANCE-Togo précise que les consommateurs s’exposent à des risques non négligeables qui peuvent avoir un impact sur la santé physique, psychologique et de façon générale sur l’individu dans le social et le biologique.

Il a promis d’autres appuis inconditionnels au gouvernement dans la lutte contre ce fléau notamment la consommation des drogues en milieu scolaire.

Notons que des organisations étatiques  engagées  dans cette lutte ont été aux côtés de l’ANCE-Togo à l’occasion de la célébration de la journée. Il s’agit entre autres du Comité National Anti-Drogue (CNAD) et les ministères en charge de la santé et de la sécurité.

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

L’Ong RAPAA continue ses actions contre la consommation et le trafic de stupéfiants. Ces 2 problèmes constituent une menace pour le développement social et...

Société

L’ONG Recherche Action Prévention Accompagnement des Addictions (RAPAA) est très active sur la question des drogues et autres substances. Dans le cadre de la...

Société

La commission nationale anti-drogue (CNAD) a incinéré lundi à Lomé des drogues dont la cocaïne et médicaments illégaux saisis. L’opération rentre dans le cadre...

Société

Engagée dans la lutte contre la consommation des substances psychoactives, l’ONG RAPAA a toujours profité de la journée internationale des familles célébrée le 15...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P