Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Publication de la cartographie de la pauvreté au Togo en 2017

Views: 61

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) vient de doter le Togo de la  cartographie de la pauvreté 2017. Le document qui contient des informations statistiques désagrégées sur les conditions de vie des ménages fait l’objet d’une session de validation mardi à Lomé. Il permettra aux décideurs, planificateurs et aux partenaires au développement de mettre en œuvre les politiques ciblées de lutte contre la pauvreté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les données d’enquête utilisées sont issues du Questionnaire Unifié des Indicateurs de Base du Bien-être communément appelé (QUIBB) de 2015 qui renseigne sur le niveau de consommation des ménages avec un échantillon de 2335 ménages. Et d’un mini recensement dénommé « enquête pour la cartographie de la pauvreté au Togo » dont le niveau de désagrégation et de significativité des indicateurs est la préfecture.

Ce mini recensement a été réalisé en 2017 et a concerné au total 27.046 ménages dont 26.902 ont servi pour l’étude dans 530 zones de dénombrement sur toute l’étendue du territoire.

Selon Kouame Kouassi, directeur général de l’INSEED, les résultats indiquent globalement au niveau national une diminution de 1,6 point de la proportion des pauvres en passant de 55,1% en 2015 à 53,5% en 2017.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 210}

Au niveau régional, on relève des baisses considérables de l’incidence actuelle de la pauvreté comparée à celle de 2011 dans presque toutes les régions. Dans la région des Savanes notamment, l’incidence de la pauvreté est passée de 87,3% en 2011 à 65% en 2017. Cette incidence est passée de 76% à 59,9% dans la région centrale.

Cette cartographie répond au souci de rendre disponible des informations récentes sur la pauvreté pour les décideurs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Essohanam Edjeou, directeur de cabinet du ministère de la planification du développement parle d’un document contenant des informations pertinentes désagrégées et de bonne qualité.

« Nous nous réjouissons de la disponibilité de ces nouvelles données qui serviront de base pour le suivi de la mise en Plan National de Développement 2018-2022 ainsi pour la réalisation des ODD du Togo » a-t-il souligné à l’ouverture des travaux.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Economie

Sandra Johnson acte le démarrage effectif des activités du Projet d’harmonisation et d’amélioration des statistiques en Afrique de l’Ouest (PHASAO) au Togo. La secrétaire...

Economie

L’Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques et Démographiques (INSEED) a lancé vendredi à Lomé l’enquête permanente sur le commerce international des...

Sticky Post

L’Institut national de la statistique et des études économiques et démographiques (Inseed) a présenté jeudi à Lomé les résultats issus de l’Enquête Harmonisée sur...

Economie

Les acteurs de la statistique dans le monde entier  ont observé ce mardi 20 octobre, la 3è édition de la Journée mondiale de la...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P