Dans les eaux du 4e Lac, les drames se suivent et se ressemblent. En début de semaine, un corps a été découvert dans ce Lac, situé dans la commune de Golfe 1. Il s’agirait d’un homme d’environ 30 ans, retrouvé sans vie. Une autre personne a pu être secourue de justesse.
D’après les premiers éléments recueillis, la victime présentait déjà des signes de décomposition au moment de l’intervention des secours. Alertée par des riverains, la mairie a rapidement mobilisé les sapeurs-pompiers et une équipe médicale, mais il était déjà trop tard pour tenter une réanimation.
« Il est temps que la population prenne conscience du danger que représente ce lac. Ce n’est pas un lieu de détente. Les forces de sécurité font des rondes constantes, mais cela ne suffit pas si les habitants continuent à s’y aventurer », a averti Yao Adodo Agbemavor, président du comité de développement du quartier Anfamé.
Initialement conçu comme une infrastructure de gestion des eaux pluviales pour prévenir les inondations dans plusieurs quartiers, le 4e Lac est devenu ces dernières années un lieu tristement connu pour des incidents tragiques à répétition.
Ce nouveau décès s’ajoute à une longue liste de victimes, confirmant la nécessité d’une vigilance accrue et d’une meilleure sensibilisation des populations riveraines.
Cliquez-ici pour nous rejoindre sur notre chaîne WhatsApp