Le Cabinet de conseils et de coaching, de leadership, d’entrepreneuriat et de stratégies en Afrique (3CLES Afrique) démarre le 13 juin prochain une série de séances de coaching destinée aux fils et filles du Royaume de Dieu. Ces séminaires Foi-Destinée seront des occasions pour Dr Komlan Bessanh d’apprendre aux participants comment utiliser leur foi pour influencer leur destinée.
Les séances sont orientées vers les chrétiens mais elles sont ouvertes à tout le monde. Pour Dr Komlan Bessanh, l’organisateur, l’objectif est de réveiller les potentialités qui dorment en les fils et filles du royaume.
Le Coordonnateur de 3CLES Afrique, un cabinet laïc qui fait du coaching, affirme disposer d’outils d’accompagnement individuel des personnes à travers la Bible, grâce à une certification qu’il a obtenue dans le coaching biblique.
C’est ainsi qu’il a dédié le mois de juin à l’organisation de ces séances de coaching pour accomplir la mission que le Seigneur lui a mis à cœur.
« C’est un spécial coaching pour les fils et filles du Royaume. Ceux qui sont fils et filles du royaume ne sont pas forcément dans une église. Ce n’est pas un programme uniquement pour les chrétiens. Il est ouvert à tout le monde », a déclaré Dr Bessanh, également Directeur de l’entreprise Champiso.
Coaching dans le grand Lomé
Le programme est prévu dans les 13 communes du Grand Lomé. Pour l’organisation, le message est pour le grand Lomé. L’événement qui démarre le 13 juin prochain pour 13 jours se tiendra dans chacune des 13 communes du grand Lomé.
« C’est un séminaire Foi-Destinée… Une occasion pour savoir comment utiliser sa foi pour influencer sa destinée et le monde », a appuyé le responsable du cabinet 3CLES Afrique.
L’événement est baptisé « C’est l’heure ». La finalité est de susciter une nouvelle génération de filles et fils du royaume qui utilisent leur foi pour faire la différence dans la cité.
« C’est l’heure pour que les enfants de Dieu rentrent dans leurs destinées. Nous expliquerons qu’il ne suffit pas d’avoir que Jésus-Christ mais il faut aussi avoir ses principes. C’est l’heure pour que les fils et filles du royaume soient des acteurs de développement et de participer à toutes les affaires de leur cité », lance déjà Dr Bessanh en guise d’avant-goût.
Le séminaire sera l’occasion de parler des 3 dimensions de la foi que sont : nommer, prendre et réclamer. La toute première des séances se tient le 13 juin prochain dans la commune d’Agoè-Nyivé 1. Ce sera à l’église des Assemblée de Dieu d’Agoè-Assiyéyé