Dr Didier a lancé samedi à Lomé son premier album intitulé « Ne Lolo (Tu es grand)». Journaliste de profession et jeune pasteur par la grâce de Jésus-Christ, Didier Assogba à travers cet opus loue la grandeur de Dieu. L’album de 10 titres témoigne de l’existence réelle de Dieu dans la vie de l’auteur et concrétise son rêve.
« Ne Lolo » a été lancé devant un parterre de personnalités. Hommes de Dieu, chantres et journalistes ont honoré de leur présence à cet événement qui reste historique dans la vie du directeur de publication du site togolais d’information, Togo Breaking News.
L’album véhicule un message de la grandeur et de la fidélité de Dieu. Selon l’artiste, Dieu créateur des cieux et de la terre reste puissant. Il est le seul véritable Dieu que tout être doit servir et continuer à croire en sa puissance et en sa fidélité quelles que soient les situations de la vie.
L’album conte également une partie de la vie de l’artiste. Une vie parsemée de tribulations mais qui reste en perpétuelle avancement grâce à la puissance de Dieu.
« Ma vie a été plus dramatique que ce que je chante. Si je me hasarde à la raconter de bout en bout, je parie que beaucoup de gens n’auront pas le courage d’écouter. Mais aujourd’hui je rends grâce à Dieu pour les merveilles qu’il continue de faire dans ma vie. Du coup, c’est un message de témoignage, de louange et d’adoration que je transmets à travers mes 10 chansons », a témoigné Dr Didier.
‘Ne Lolo’ ou la concrétisation d’un appel
Dr Didier a déclaré son amour pour la musique gospel depuis le bas âge. En 2006, alors qu’il était lycéen, il a été retenu parmi un groupe de meilleurs artistes dans le cadre de la célébration des 30 ans du lycée de Tabligbo.
Son single « Dzi Dodo » enregistré à LM studio, rentrait dans le fond du désespoir pour donner de l’espoir aux mélomanes. Le lancement de « Ne Lolo » confirme ce talent d’artiste chanteur qui sommeille en lui.
« C’est une grande satisfaction d’avoir pu réaliser cette mission qui est de sortir ce premier album, lequel je crois, va être bénéfique pour le peuple de Dieu, le Togo et le monde entier » s’est réjoui, Dr Didier.
Le journaliste-chantre et pasteur rassure qu’il ne s’est pas lancé dans une aventure. Il se servira désormais de la musique pour conquérir des âmes pour le Seigneur Jésus-Christ.
« Déjà que nous sommes toujours en studio, il y a d’autres morceaux qui sont pratiquement prêts et qui peuvent être sortis à tout moment. Ça veut dire que chanter reste aujourd’hui une mission : celle de se servir de la musique pour évangéliser », s’est-il projeté.
Notons que certains morceaux de cet album sont bien connus du public togolais. Il s’agit de Ma Kafu Wo, Nye Mavo, Ne Lolo, Anyo Nam et Asafo Yehowa.
Le jeune homme s’est également illustré dans des œuvres humanitaires en assistant des élèves déshérites avec des kits scolaires.