Connect with us

Hi, what are you looking for?

Education

Dodzi Kokoroko: « Une communauté universitaire qui se prend en charge »

Views: 11

« L’Université de Lomé avance tranquillement sans dévier de son objectif qui consiste à donner un enseignement de qualité ». C’est ce qu’affirme son président, le Professeur Komla Dodzi Kokoroko. S’adressant à la communauté universitaire dans de la cadre de la nouvelle année académique, le professeur de droit public estime que la modernisation en cours de l’institution a été rendue possible grâce au Plan directeur de développement adopté et dont le but est de permettre à l’Université d’assurer pleinement sa mission au service de la communauté.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« En se dotant d’un document cadre de mise en œuvre de son plan stratégique de modernisation, le plan directeur de développement, l’Université de Lomé a adopté une véritable politique de mise en œuvre d’actions concrètes pour la construction d’une communauté universitaire qui se prend en charge et qui sait subvenir aux besoins de la majorité », écrit Dodzi Kokoroko.

Le président de l’UL note que plusieurs actions ont été menées dans cette quête de performance et d’excellence. Il énumère entre autres, la construction et la rénovation des infrastructures routières, administratives et pédagogiques, la création des Commissions Scientifiques et Pédagogiques (CSP) et des Commissions Pédagogiques (CoP) dans les établissements, la restructuration de la CSP de l’UL, la création des Structures de Recherche Universitaire (SRU), la formation des enseignants à la pédagogie universitaire, l’équipement de la bibliothèque universitaire d’ouvrages neufs et récents, la rénovation du restaurant universitaire, la connexion wifi haut débit pour les étudiants, enseignants et personnel administratif et technique.

{loadmoduleid 210}

En ce qui concerne l’année académique 2018-2019, le Prof Kokoroko se félicite de la reprise des masters, soit au total 48, totalement restructurés avec des formations transdisciplinaires ; de la création des écoles doctorales. Il annonce que le processus d’administration des offres de formation au niveau Licence se poursuivra et s’affinera davantage pour répondre au besoin de l’emploi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le président de l’Université note également que l’institution cultive au quotidien les valeurs du vivre ensemble dans un cadre de mieux en mieux attrayant pour de nombreux étudiants auxquels elle a ouvert les portes pour la rentrée, le lundi 22 octobre 2018.

Dans ce sens, il a invité les enseignants-chercheurs, le personnel administratif technique et de service ainsi que les étudiants, chacun en ce qui le concerne, à jouer pleinement sa partition pour une année académique très fructueuse.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Vaccination

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Education

La 1ère édition du concours « Ma Thèse en 180 secondes » au Togo a connu son apothéose mardi.  L’événement a permis de récompenser ...

Education

Des dispositions urgentes ont été prises pour la rénovation immédiate des infrastructures du Lycée de Sessaro-Mazada. Dodzi Kokoroko, le ministre togolais des enseignements primaire,...

Education

L’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) est convaincue d’une chose. Agir pour une francophonie universitaire solidaire engagée dans le développement passe aussi par la...

Economie

L’université de Lomé revient une nouvelle fois sur les états généraux de l’Eco qu’elle abrite à partir de ce mercredi.  A la veille de...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P