Connect with us

Hi, what are you looking for?

Société

Des pasteurs togolais en syndicat pour élever leur conscience professionnelle

Views: 102

Les Pasteurs du Togo pourraient dorénavant parler d’une même voix pour mener à bien la mission à leur confiée voire pour se défendre face à certains critiques qu’ils essuient de temps à autre. Et ceci grâce au  Syndicat des pasteurs We are one de Togo (SYNPAWAOTO) porté sur les fonts baptismaux le mois dernier.  Le Syndicat des pasteurs qui est une première dans la profession du ministère ecclésiastique au Togo a fait sa sortie médiatique mardi à Lomé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le SYNPAWAOTO a pour buts d’unir en son sein les Pasteurs et évêques et des ministères au Togo, étudier, défendre les intérêts professionnels, économiques et sociaux de ses membres et d’élever constamment le niveau de leur conscience professionnelle entre autres.

C’est un mouvement apolitique et non tribal, ouvert à tous les Hommes de Dieu. Il est né dans l’esprit de faire face à la méconnaissance des droits et devoirs des principaux acteurs de l’apostolat.

« Face aux difficultés de gestion des problèmes liés à la fonction pastorale et face aux enjeux de la mondialisation, il était nécessaire de mettre en place une organisation des pasteurs pour mieux circonscrire les maux dont souffrent la corporation et les populations », a confessé Koffi Totcha, Secrétaire général du SYNPAWAOTO.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

Doté d’une instance dirigeante de sept (7) membres élus pour un mandat de 4 ans, le premier bureau du Syndicat a pour missions de sensibiliser les camarades pasteurs, installer les points focaux sur toute l’étendue du territoire national, activer des commissions et comités statutaires et  former  les ouvrières pour faire connaitre aux camarades pasteurs, leurs droits et devoirs dans le pays.

Le bureau promet aussi un rapprochement du pouvoir public pour la négociation des accords et des textes afin d’assainir de la corporation des Pasteurs au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.
image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Société

Le gouvernement togolais a décidé vendredi de la réouverture des lieux de culte sur toute l’étendue du territoire. La décision concerne les églises et...

Société

Tout comme les lieux de culte, les grands bars également fermés depuis le 10 septembre dernier sont autorisés à rouvrir. Le gouvernement justifie cette...

Société

Le Directeur des cultes a tenu mardi une importante rencontre avec les leaders des confessions religieuses du Togo, 20 jours après la nouvelle fermeture...

Société

Majesté Ihou Wateba a rejeté lundi la responsabilité de la nouvelle fermeture des lieux de cultes sur les leaders religieux. Une sortie faite alors...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P