L’artiste gospel Dada Mawudegbe fait un grand retour dans l’arène musicale togolaise après une dizaine d’années de pause. En conférence de presse samedi à Lomé, l’homme de Dieu qui a, à son actif deux albums, a donné les raisons de son absence durant toute ces années. Il a aussi annoncé la sortie de son 3e album couplé d’un concert live qui se tiendra le 27 août prochain sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (Togo 2000).
« J’ai quitté la scène musicale il y a 10 ans. C’est suite à mon appel pastoral qui a duré 5 ans. Par la suite, je suis devenu titulaire d’une église dans un milieu reculé. Ce qui ne me permettait plus d’être présent aux côtés des mélomanes puisque la situation était vraiment compliquée. A présent, mes pères ont décidé de m’amener à un endroit où je peux exercer également mon ministère de chantre. Je vous annonce donc un retour triomphal et puissant par la grâce de Dieu », a convié Pasteur Dada Mawudegbe.
Dada Mawudegbe annonce deux évènements majeurs pour marquer son grand retour. Il s’agit de la sortie de son 3e album (à part les deux premiers qui sont respectivement sur le marché depuis 2006 et 2009), et un concert live qui se tient le 27 août prochain sur le site du Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (Togo 2000).
Le concert du 27 août est placé sous le thème : « Les murs de Jéricho tombèrent ».
« C’est un puissant thème que Dieu m’a révélé. Il retrace en même temps tout mon parcours. Présentement je me sens prêt à exercer cette mission partout où Dieu m’amène parce que vraiment, il n’y a plus de murs de Jéricho devant moi pour me bloquer. J’invite toute la population de Lomé et ses environs à venir à ce grand rendez-vous spirituel qui s’annonce », a martelé le pasteur Dada Mawudegbe.
Champiso soutient Dada Mawudegbe
Plus de 5000 spectateurs sont attendus à ce concert chrétien soutenu par Champiso, marque de boissons nutritionnelles à base de champignons médicinaux. Son promoteur, Komlan Edem Bessanh, trouve important de s’associer à un tel évènement dont la mission est d’œuvrer au profit du royaume de Dieu.
« Il est de notre devoir d’accompagner la mission de quelqu’un qui veut faire l’annonce du royaume céleste. Le pasteur Dada Mawudegbe est un ambassadeur de Dieu. Il est envoyé par le royaume de Dieu. De mon côté, je suis également un ambassadeur de Dieu, travaillant pour le royaume par nos produits. En tant qu’enfant de Dieu, nous avons le devoir de nous soutenir », a expliqué M. Bessanh.
Le leader de Champiso explique que le chant permet aux gens de se connecter avec Dieu, en les mettant dans un bien-être et dans une harmonie parfaite. La même mission que remplissent ses produits.
Le staff de Dada Mawudegbe et le sponsor officiel promettent plusieurs surprises réservées au public qui fera le déplacement le 27 août prochain sur Togo 2000.