La BB Lomé exprime de nouveau son engagement dans la responsabilité sociétale des entreprises. Elle vient d’offrir un bâtiment scolaire de 4 classes au Lycée Tchitchinda à Kara.
L’infrastructure a été inaugurée ce lundi 22 mai 2022 à la faveur d’une cérémonie coprésidée par le Directeur Général de la Brasserie BB et le Maire de la Commune de Kozah 1, M PIDABI Pawoubadi.
L’initiative répond aux sollicitations de la commune Koza1 et s’inscrit dans le cadre de mise en œuvre de l’Axe 4 de la politique RSE et du son slogan « Agissons Ensemble pour Demain » de la Brasserie BB.
Pour le Directeur Général de l’éducation de la région de Kara, la date d’inauguration de cette cérémonie marque le plus beau jour de l’année scolaire.
« Je voudrais tout simplement laisser parler mon cœur. Aujourd’hui, la cérémonie qui nous accueille, c’est le plus beau jour, le plus merveilleux jour de l’année scolaire 2022-2023, pour moi. Je le dis parce que cet établissement vient de loin et vous avez pu lire dans le visage des élèves la joie d’accueillir ces quatre nouvelles classes », a-t-il exprimé M. GNONEGUE Kodjo.
En effet, lors de la rentrée scolaire 2022-2023, cet établissement de Kara qui a accueilli plus de 400 nouveaux élèves (197 nouveaux élèves en classe de Seconde et 233 nouveaux autres élèves en classe de 6e sixième) s’est retrouvé dans une situation d’urgence et de détresse au point où les parents d’élèves, le Directeur Régional de l’Education et le Proviseur du Lycée ont lancé un cri de détresse envers le Maire de la Commune qui a, à son tour sollicité la Brasserie BB Lomé.
« Nous avons été surpris, très agréablement surpris par la promptitude avec laquelle vous avez réagi comme vous venez de le faire en acceptant de fournir les table-bancs. » a indiqué pour sa part Pawoubadi Pidabi, Maire de la Commune de Kozah1. « Quelques semaines seulement après notre courrier, vous avez directement répondu en donnant votre accord pour construire ce bâtiment », a-t-il témoigné à l’endroit des responsables BB.
Le Maire a, au nom des populations de sa commune, témoigné sa gratitude à l’endroit de la Direction de la Brasserie BB Lomé pour ce qu’elle a fait et ce qu’elle compte faire pour améliorer la qualité de l’encadrement scolaire et la formation de qualité au Lycée de Tchitchinda.
« Monsieur le Directeur Général, ces jeunes que vous voyez auront à l’esprit que la Brasserie BB Lomé ce n’est pas seulement la fabrication et la commercialisation des boissons, mais que vous agissez aussi dans l’Humain et pour la compétence des jeunes. Et ce sont eux qui feront la promotion de votre entreprise », a-t-il exprimé.
Le Maire de Kozah qui représentait également le Préfet de la Kozah à l’occasion de cette cérémonie de remise de bâtiment scolaire est revenu sur les efforts du gouvernement et du Président de la République en vue d’assurer une éducation de qualité aux élèves du Togo.
BB Lomé soutient l’éducation
Le Directeur Général de la Brasserie BB Lomé, Thierry Feraud a remercié les parents d’élèves, le corps professoral, les différentes autorités et partenaires, pour leur présence à cette cérémonie et qui témoigne, selon lui, de « l’importance qu’ils accordent tous, chacun, à son niveau, à l’éducation et à la formation de la jeunesse ». Il a précisé que le but de la Brasserie BB Lomé qui s’est engagée à travers diverses actions RSE depuis 2017, est de contribuer à l’amélioration de la formation de l’élite de demain.
M. Feraud a partagé avec l’assistance le nouveau défi de la Brasserie BB Lomé notamment celui d’atteindre la Certification ISO 26000 et d’améliorer son statut d’Acteur Local Solidaire à travers le renforcement des actions en matière de renforcement de l’encadrement scolaire, l’accès à l’eau, à la santé, à l’électricité et la distribution des kits scolaires.
Quant aux nouvelles sollicitations émises par les bénéficiaires lors de cette cérémonie de réception du bâtiment, le Directeur général de la Brasserie BB Lomé a rassuré. « Nous finirons le travail que nous avons commencé en fournissant les tables-bancs et les équipements dans les meilleurs délais », a-t-il promis.
Les 1041 élèves du Lycée de Tchitchinda ont à travers leur porte-parole remercié la Brasserie BB Lomé « Nous vous remercions pour votre fidélité. Merci d’être là toujours pour nous. Grâce à vous et à votre soutien, nous sommes sûrs d’avoir de bons résultats à la fin de l’année » ont-ils témoigné en guise de reconnaissance.
Madanawé Takougnadi, Proviseur et l’Association des Parents d’Elèves dudit Lycée ont également joint leurs voix à celle des élèves pour témoigner leur gratitude à la Brasserie BB Lomé. Des Kits scolaires et des produits YOUKI ont été distribués aux élèves en fin de cérémonie.