Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid-19: Un important don du patronat togolais au Synphot

Views: 79

Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) porte assistance au Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot). Vendredi, le patronat a offert un important lot de kits de protection à cette organisation syndicale des médecins togolais. Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale Solidarité pour le personnel soignant.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les kits sont composés de masques KN 95, de Surblouses, et de visières de protection, à un coût total évalué à 5 millions Fcfa. Il s’agit de matériels très puissants face à la maladie à coronavirus.

Le président du CNP-Togo a expliqué dans son intervention que la démarche vise à soutenir et encourager le personnel soignant qui est quotidiennement au front depuis le déclenchement de cette pandémie.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Notre geste d’aujourd’hui vient spécialement au niveau de la santé pour encore une fois soutenir le personnel soignant. Nos amis de la santé sont au front et se battent quotidiennement au risque de leur vie. Voilà pourquoi nous les soutenons pour qu’ils puissent mener le combat »,  a indiqué Laurent Coami Tamegnon.

Pour sa part, le Secrétaire général du SYNPHOT salue cet effort du patronat togolais. Dr Gilbert Tsolenyanu estime que le don permettra le renforcement de la sécurité sanitaire au niveau des praticiens hospitaliers.

« C’est un sentiment de gratitude doublé de reconnaissance qui nous amine. Nous voulons dire merci au CNP-Togo qui par ce geste reconnait l’engagement des soignants réquisitionnés par le gouvernement depuis plus de 3 mois  pour sauver la vie des patients », a exprimé Dr Gilbert Tsolenyanu.

Le responsable du Synphot promet un bon usage des kits. Par ailleurs, il annonce qu’une équipe retournera sur le terrain pour mettre à la disposition des centres de santé les derniers matériels de protection réceptionnés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Rich results on Google's SERP when serching for 'banque atlantique'
Rich results on Google's SERP when serching for 'djama 228'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Santé

Au Togo, des mesures se prennent pour éviter aux personnes désireuses de faire le test PCR Covid-19 de longues attentes. Il vient d’être publié...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P