Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Coronavirus: Wanep-Togo appuie le Synphot

Views: 71

Wanep-Togo soutient la riposte au coronavirus au Togo. L’Organisation internationale de promotion de la paix a équipé mardi le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) de matériel de protection contre la Covid-19. Une action possible grâce à l’appui du Programme des Nations pour le Développement (PNUD).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le matériel offert a été composé  de 1500 flacons de solution hydro alcooliques de 350 ml et de 6000 masques chirurgicaux. Le total  est évalué à plus de 5 millions de francs CFA.

Le  don a été remis par Nora Da-Do Amedjenou-Noviekou, Coordinatrice nationale de WANEP-Togo.  Elle  justifie ce geste par la volonté de Wanep à faciliter le travail aux agents de santé  en cette période de coronavirus.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Qui parle de paix parle de santé et de sécurité. Voilà pourquoi avec l’appui du PNUD, nous venons soutenir l’action des agents de santé face à covid-19 en vue de permettre une meilleure gestion de cette crise sanitaire » a ajouté Mme Amedjenou-Noviekou.

Cette initiative de Wanep s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale  « Solidarité pour le personnel soignant » lancée par le Synphot.

Grâce à cette campagne, le Syndicat a permis  de rassurer le personnel soignant à travers  l’équipement en matériel de protection. Elle a aussi permis de freiner la contamination des agents de santé.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  Les actions de don sont bien perçues, nous allons continuer à en faire. Cependant  ce n’est pas notre vocation de faire des dons.  A un moment donné nous allons reprendre nos activités syndicales et d’ailleurs très prochainement nous allons approcher le gouvernement pour que des décisions importantes soient prises  afin de ne pas tomber dans la monotonie qui a marqué l’ère d’avant covid-19 » a précisé Gilbert Tsolenyanu, secrétaire général du Synphot. 

Rappelons que le Synphot a reçu le même jour 1000 cache-nez artisanaux et 50 litres de liquide désinfectant du Syndicat national des couturières et couturiers du Togo.

Aussi a-t-il été  soutenu par Denk Pharma. Le laboratoire pharmaceutique a offert 1 million de frans CFA pour l’acquisition des masques N95/FFP2.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P