Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Covid19: le Synphot reçoit de nouveaux soutiens

Views: 36

Les enseignants chercheurs de l’université  de Lomé et la Solidarité Covid-19 Togo ont fait chacun de nouveaux dons au Synphot samedi à Lomé. A l’occasion, les enseignants recommandent au gouvernement togolais de rendre obligatoire le port des masques. Quant à la Solidarité Covid-19 Togo, elle en appelle à un renforcement des gestes barrières.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le nouveau soutien des enseignants chercheurs au Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) est une solution hydro alcoolique de 150 litres.

Ce gel antiseptique et désinfectant pour  main a été fabriqué par l’Association des étudiants en pharmacie du Togo.

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous avons promis au Synphot à notre premier passage de revenir. C’est cette promesse que nous venons de tenir. Dans le même temps, nous lançons un appel d’encouragement au personnel soignant et demandons à l’autorité nationale de rendre obligatoire le port des masques à cause de l’augmentation du nombre de patients au covid-19 ces derniers temps au Togo », a résumé Hodabalo Anate, porte-parole des enseignants.

Par ailleurs, le même matériel de protection contre le coronavirus a été offert aux radios pyramide et  Kanal en signe de soutien des enseignants à la presse.

De son côté,  la Solidarité Covid-19 Togo a octroyé au syndicat un chèque de 1 million de francs CFA  après un premier chèque de 1 million 500 cent de francs.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Moise Gnofam, l’un des responsables de cette initiative nationale précise que la somme donnée a été mobilisée  auprès des togolais de bonnes volontés vivant aussi bien à l’étranger qu’au pays.

Il s’inquiète de la propagation rapide de la maladie au Togo et invite à un renforcement des gestes barrières.

Soulima Niwa, le secrétaire général adjoint de Synphot remercie les donateurs et annonce un retour éminent dans les structures de santé pour une nouvelle distribution des dons reçus.

Advertisement. Scroll to continue reading.

{loadmoduleid 212}

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P