Connect with us

Hi, what are you looking for?

Santé

Le Synphot dresse un « Corridor de soins » autour des hôpitaux

Views: 48

Le ministère togolais de la santé vient de valider un projet dénommé « corridor de soins ». Le projet est initié par le Syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (SYNPHOT). Il sera  bientôt lancé dans tous les hôpitaux au Togo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’initiative se situe dans le cadre de la lutte contre le coronavirus dans le pays. A travers ce projet, les engagés contre la Covid-19 au Togo entendent éviter l’explosion de nouveaux cas dans le pays.

Le projet « corridor des soins »,  consiste à mettre en place un  système de filtration des malades aux points d’entrées des hôpitaux. 

{loadmoduleid 210}

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Nous comptons mettre en place bientôt un circuit à tout étranger qui rentre dans les hôpitaux. Les dispositifs vont permettre de prendre des températures, de poser des questions aux malades. Aussi, l’individu sera examiné au cas où il présente des symptômes liés à la pandémie. Cette mesure vient éviter l’exposition des patients entre eux, et également entre le personnel de santé. Vu que le nombre du personnel est insuffisant », a expliqué Soulima Niwa, Secrétaire général adjoint de Synphot.

Selon M. Niwa, le document soumis au ministère de la santé par le Synphot a déjà été validé.

La phase pilote du projet « Corridor des soins » sera menée dans les hôpitaux de Bè, et du CHU Campus. Elle va permettre de pouvoir tirer des expériences avant de l’étendre sur l’ensemble du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Avec cette phase pilote et les résultats qu’on aura à obtenir, nous pouvons améliorer ce projet pour qu’il puisse être national et adopter par le gouvernement si vraiment les résultats sont concrets et satisfaisants », ont laissé entendre les initiateurs. 

Le Synphot invite la population togolaise à redoubler d’ardeur dans l’observation des mesures barrières.

En rappel, le Togo compte aujourd’hui 583 cas confirmés au total, 177 cas actifs, 392 guéris, et 13 cas de décès.

{loadmoduleid 212}

Advertisement. Scroll to continue reading.

image_pdfPrintimage_printPrint
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rich results on Google's SERP when searching for 'BlackEnergy'
Rich results on Google's SERP when serching for 'toil'
Advertisement
Advertisement

Facebook

Advertisement
Advertisement

Toujours dans l'actu !

Santé

Le Togo a reçu jeudi 118.000 doses du vaccin Johnson and Johnson. Le Premier ministre Victoire Tomégah-Dogbé a réceptionné la cargaison en présence des...

Santé

Le Groupe mixte de surveillance anti-Covid19 (GMS Covid19) a sérieusement repris service à Lomé. Et avec la manière. Les éléments du GMS ont investi...

Santé

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel...

Culture

Le gouvernement togolais avait interdit en 2020, les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles. La mesure avait été prise pour limiter la propagation...

Advertisement

Copyright © 2021 Jireh&TBN Sarl-U | (228) 91938634 | Récépissé n°0021/HAAC/12-2020/Pl/P